Nouvelle BR V3-94 Black Steel de Bell & Ross : la sportive vintage - Mr Montre
bell-and-ross-br-v3-94-black-steel-04

Nouvelle BR V3-94 Black Steel de Bell & Ross : la sportive vintage

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Du nouveau dans la collection Vintage chez Bell & Ross avec ce chronographe solide et élégant baptisé BR V3-94 Black Steel. Son atout majeur ? Un boîtier assez volumineux qui s’impose de lui-même au poignet tout en conservant une allure incroyable avec son cadran monochrome d'inspiration F1.

Connue pour son expertise dans les garde-temps de pilotes, Bell & Ross a récemment présenté un modèle robuste au look très masculin, nouvel arrivant dans la ligne Vintage. Et là surprise, au lieu de conserver la silhouette classique des pièces de cette gamme, la marque ajoute ici un boîtier que l’on trouve d’habitude sur les modèles de course. Ce choix est audacieux mais le mélange fonctionne plutôt bien !

BR V3-94 Black Steel de Bell & Ross

Ce chronographe sport aux lignes classiques se pare donc d’un boîtier de 43 mm en acier poli-satiné avec d’imposantes cornes et entrecornes, ainsi que d’une lunette tournante bidirectionnelle en acier avec bague en aluminium anodisé noir graduée 60 minutes. La couronne vissée est entourée de deux poussoirs étrangement plus discret que les autres éléments de la structure. Ces derniers sont en forme de pompes, laissant de côté les traditionnels poussoirs.

BR V3-94 Black Steel de Bell & Ross

Sous le verre bombé saphir de cette BR V3-94 Black Steel, un superbe cadran noir mat avec chiffres et index blancs recouverts de SuperLuminova. Même traitement lumineux pour les aiguilles métalliques squelettées des heures et des minutes. Trois compteurs permettent d’afficher les différentes fonctions de la montre, à savoir un disc pour les secondes à 3h, un disc pour les 12 heures à 6h, et un disc pour les 30 minutes à 9h. Ils sont accompagnés d’un petit guichet date subtilement placé entre 4 et 5h dans une fenêtre ronde. N’oublions pas non plus de noter l’échelle tachymétrique sur le rehaut autour du cadran. Tout cela crée donc un ensemble esthétique, cohérent et parfaitement équilibré, pour une facilité de lecture optimale.

BR V3-94 Black Steel de Bell & Ross

Pour attacher cette élégante à votre poignet, vous avez le choix entre un cuir de veau noir ou un acier poli-satiné, les deux avec boucle déployante.

Concernant le moteur, la BR V3-94 Black Steel embarque un calibre BR-CAL.301 (base ETA 2894-2) de 28 800 alternances par heure, avec une réserve de marche de 42 heures. Petit bonus, on peut l’admirer grâce au fond transparent au dos.

Enfin, ce garde-temps offre une étanchéité jusqu’à 100 m, soit 10 ATM. Cela donne une montre d’action oscillant entre élégance masculine et vocation sportive. Parfaite pour les activités de l’homme au quotidien !

BR V3-94 Black Steel de Bell & Ross

La BR V3-94 Black Steel est disponible à la vente sur le site Bell & Ross ainsi que chez ses détaillants.

Prix : 3 900€ (bracelet cuir) et 4 200€ (bracelet acier)

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !