La nouvelle Promaster Marine Automatique de CITIZEN s’enfonce dans les profondeurs - Mr Montre
citizen-promaster-marine-auto-ny0084-03

La nouvelle Promaster Marine Automatique de CITIZEN s’enfonce dans les profondeurs

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Mai 2020 : Promaster, la collection emblématique de CITIZEN, nous invite à plonger en eau profonde et accueille dans ses rangs un nouveau modèle destiné aux sportifs urbains. Découvrons ensemble la Promaster Marine Automatique, un concentré de performance technique et d’élégance toute masculine.

CITIZEN n’en est pas à sa première plongeuse, c’est le moins que l’on puisse dire ! La marque japonaise affiche à son palmarès un bon nombre de créations admirables.

Tout commence en 1982, avec un premier modèle professionnel capable de s’immerger jusqu’à 1 300 m. Vient ensuite la fameuse AQUALAND, portée par Jean Reno dans le Grand Bleu, ainsi que de nombreux autres garde-temps aquatiques marquants.

AQUALAND Jean Reno dans le Grand Bleu

En 1989, apparaît la collection Promaster, dont les montres sont devenues des incontournables appréciées tant pour leur extrême résistance aux conditions difficiles, que pour leurs fonctionnalités avancées.

Promaster Marine Automatique de CITIZEN NY0084
Promaster Marine Automatique de CITIZEN NY0084

Ce mois-ci, cette ligne, justement, s’étoffe avec un nouveau modèle baptisé Promaster Marine Automatique, soit une montre capable de plonger jusqu’à 200 m (20 ATM) et bénéficiant de la norme ISO6425.

Niveau look, ce garde-temps donne tout de suite le ton avec sa lunette unidirectionnelle crantée de couleur verte et sa couronne vissée à 8h qui incarnent parfaitement le style plongeuse. Pour le reste, on reste sur l'habituelle structure acier inoxydable, avec un boîtier de 42 mm pour une épaisseur de 12 mm, ainsi qu'un bracelet à boucle déployante.

Sous le verre minéral protégeant des chocs et des rayures, le cadran noir contraste fortement avec le revêtement blanc des aiguilles et des index. Ceux-ci affichent d’ailleurs une belle largeur pensée pour optimiser la lecture du temps en cas de mauvaise visibilité. On trouve également à 3h un guichet jour et date, parfaitement clair lui aussi.

Promaster Marine Automatique de CITIZEN NY0084

Au coeur de cette Promaster Marine Automatique, CITIZEN a choisi de placer un calibre japonais 8203. Ce mouvement fiable et précis offre une réserve de marche de 45 heures.

La marque nous propose donc ici une montre conçue pour les activités marines en profondeur, notamment la plongée en apnée. Mais c’est aussi un modèle raffiné au look relativement classique qui n’aura donc aucun mal à se glisser dans le quotidien, au poignet de l’homme citadin moderne.

Promaster Marine Automatique de CITIZEN NY0084

La Promaster Marine Automatique est dès à présent disponible à la vente.

Prix : 249€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !