omega chrono chime une min

Omega Speedmaster Chrono Chime, De Ville Prestige : le plein de nouveautés

17 novembre 2022

Décidément, Omega est au centre de l’attention cette semaine chez Mr Montre ! À découvrir aujourd’hui, la Speedmaster Chrono Chime et l’Olympic Chrono Chime, les montres les plus complexes jamais conçues par la marque, mais aussi de nouvelles tailles et versions rajoutées à la collection De Ville Prestige

Chrono Chime : Omega à son apogée

La Speedmaster Chrono Chime

omega chrono chime 3

La toute nouvelle Speedmaster Chrono Chime fait une entrée très remarquée chez Omega. Il faut dire que cette montre, comparable à aucune autre, est considérée comme le modèle le plus complexe fabriqué par la Maison jusque-là.

Bien plus qu’une simple nouvelle version d’une montre considérée comme iconique, ce chronographe nous offre du jamais vu, et il faut avouer que cela fait du bien ! Il célèbre notamment un moment phare de l’histoire de la marque, à savoir la première montre-bracelet à répétition minutes au monde lancée en 1892.

Vous vous demandez ce que ce garde-temps a de si exceptionnel ? Eh bien pour commencer, il est doté du premier mouvement au monde à intégrer les fonctions chronographe et répétition minutes. On parle ici du Calibre 1932 Omega Co-Axial Master Chronometer, un mécanisme extrêmement complexe, intégrant à la fois des fonctions chronographe et une répétition des minutes. La marque suisse frappe fort, très fort même avec cette première mondiale qui bouscule pas mal les règles de l’horlogerie. Entièrement réalisé à la main, ce mouvement permet de sonner le temps écoulé grâce à un dispositif unissant ces deux fonctions, et capable d’enclencher celle qui doit l’être sur le moment. Ce nouveau cœur comprend également une came de sonnerie, une fonction de sécurité en cas de mauvaise manipulation, ainsi qu’une fonction rattrapante. Enfin, il affiche évidemment le titre de Master Chronometer.

Passons maintenant au design. Un mot : sublime. Entièrement composée d’or Sedna 18K, la structure expose une allure à la fois raffinée et sportive, luxueuse sans être ostentatoire. Dans le boîtier de 45 mm, le cadran est une véritable merveille avec son fond en émail bleu aventurine « Grand Feu » avec une lunette intérieure et deux compteurs, tous en or Sedna 18K également, ponctués de petites vaguelettes acoustiques pour un effet texturé remarquable. De l’or encore et toujours pour les index et les aiguilles.

Sur le boîtier à 8h, le poussoir est estampillé d’une note musicale. Ce motif fait référence aux petits marteaux doubles situés au niveau du mouvement et qui, en frappant sur des gongs en or, produisent une sonnerie singulière. De l’autre côté, le poussoir de rattrapante à 2h est entouré d’un anneau en céramique hybride rouge, subtile rappel à l’extrémité de l’aiguille des secondes rattrapantes.

Prix : 450 000 € environ

omega chrono chime 1omega chrono chime 2

L’Olympic Chrono Chime

omega chrono chime olympic ambiance 2048x1469

Dans la même veine, cette montre s’équipe elle aussi du calibre 1932 d’Omega. Elle présente cependant un look différent, plus original, car elle s’inspire des fameux chronographes à gousset utilisés par Omega pour le chronométrage des Jeux Olympiques de 1932, à Los Angeles.

Là aussi, l’or Sedna 18K est la matière star pour le boîtier, les cornes et les poussoirs. Le cadran est également en émail « Grand Feu », mais blanc, avec une lunette intérieure guillochée en argent 925 et des compteurs ornés du même motif de vague acoustique. Dessus, trois aiguilles bleuies en or Sedna 18K, ainsi qu’une aiguille des secondes rattrapante rouge pour une lisibilité parfaite. Les poussoirs proposent les mêmes fonctions étonnantes que sur la Speedmaster Chrono Chime, sauf qu’ils sont positionnés différemment, à 5 et 11h. Enfin, pour le bracelet, l’or est remplacé par du cuir brun.

Prix : 420 000 € environ

omega chrono chime olympic dos

Des nouveautés dans la gamme Omega De Ville Prestige

omega deville 2022

Concentré de classicisme et d’élégance subtile, la collection De Ville Prestige affiche sa superbe depuis 1994 et jouit d’une réputation bien assise, régulièrement renforcée à coup de belles nouveautés. Cette année, une troisième génération se rajoute à cette série, avec des garde-temps mécaniques désormais certifiés Master Chronometer, au profil affiné, disponibles dans diverses couleurs et finitions afin de répondre à tous les goûts.

Au total, ce sont pas moins de six pièces qui viennent compléter le catalogue :

Les modèles De Ville Prestige de 41 mm

41mm

  • Une version en or Sedna 18K avec cadran bleu soleillé, petite seconde à 6h et guichet date à 3h. Elle embarque le calibre Omega Master Co-Axial 8802.
  • Une version en acier inoxydable avec cadran PVD bleu clair au motif vertical, réserve de marche et calendrier date à 6h, affichage petite seconde à 9h. Elle embarque le calibre Omega Master Co-Axial 8810.

Au poignet, ces deux modèles s’attachent à l’aide d’un bracelet en cuir bleu foncé.

Le modèle De Ville Prestige de 40 mm

omega 434.20.40.20.02.001 wrist scaled e1666071597495

Un seul garde-temps ici, affichant un look mélangeant acier inoxydable bicolore et or Sedna 18K. Toujours le même cadran bombé, mais argenté cette fois, avec un simple guichet date à 6h. Pour le mouvement, la marque a choisi le calibre Omega Master Co-Axial 8800.

Le modèle De Ville Prestige de 34 mm

omega 434.13.34.20.53.001 ambiance scaled e1666071666376

Cette montre peut évoquer l’une des pièces de 41 mm avec son cadran PVD lavande au motif vertical et son bracelet en cuir bleu. En bonus, elle se pare d’un affichage alternant chiffres romains et index diamantés, sans oublier le guichet date rond blanc à 6h. Au coeur de cette De Ville Prestige, le calibre OMEGA Master Co-Axial 8800.

Le modèle De Ville Prestige de 30 mm

omega 434.20.30.60.02.002 ambiance scaled e1666071861450

Ici une création similaire au modèle de 40 mm, sauf qu’il allie plutôt acier inoxydable et or jaune 18K, dans une taille plus modeste. Sur le cadran argenté avec finition cristal, des aiguilles plaquées or jaune, ainsi qu’une alternance de chiffres romains et d’index cabochon. Cette montre est alimentée par le calibre à quartz Omega 4061.

Le modèle De Ville Prestige de 27,5 mm

omega 434.55.28.60.55.001 wrist scaled e1666071911587

Cette montre raffinée s’offre une structure en or Sedna 18K, ainsi qu’un superbe cadran en nacre blanche agrémenté de chiffres romains et d’index diamantés. Elle fonctionne à l’aide du calibre à quartz OMEGA 4061.

Adeline Dol A propos de

Journaliste pigiste freelance assez polyvalente, Adeline est une passionnée de montres, une curieuse toujours à la recherche de nouveautés horlogères.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !