Michel Herbelin

Lorsque Michel Herbelin sort sa première montre en 1947, il n’imagine pas encore faire de son nom une licence respectée dans le monde de l’horlogerie. À l’époque, il choisit de commercialiser ses garde-temps sous la marque Impec, une façon de témoigner de son exigence de qualité. Moins de 20 ans plus tard, la signature Michel Herbelin s’impose, peu avant que la maison ne connaisse son premier grand succès commercial avec la montre fil. Aujourd’hui, les rênes sont passés entre les mains des fils de Michel Herbelin mais l’entreprise continue sur la lancée initiée par son fondateur, et fabrique toujours ses montres dans le Haut-Doubs, à proximité de la frontière avec la Suisse.

Des séries Newport aux bracelets interchangeables Antarès en passant par les collections contemporaines comme Odyssée, les montres Michel Herbelin sont à découvrir aux travers des tests et des actualités de Mr Montre.

  • Michel Herbelin - Grand Palais et City - Sweet 80's
    Actu

    L’heure des Sweet 80’s de Michel Herbelin

    Décidemment, Michel Herbelin nous réserve de belles surprises en cette fin d’année ! Après la montre Inspiration dont nous vous parlions la semaine dernière, voici aujourd’hui la ligne Sweet 80’s et ses…

  • michel herbelin inspiration
    Actu

    Nouvelle Inspiration chez Michel Herbelin

    L’Atelier d’horlogerie française Michel Herbelin clôture l’année de son 70ème anniversaire en beauté avec ce tout nouveau modèle baptisé Inspiration. Derrière ce nom qui en dit long, se cache une montre…

  • Michel Herbelin Ambassade 1650-N24
    Actu

    Michel Herbelin décline son Ambassade Automatique

    Fort du succès de la première occurrence, Michel Herbelin annonce la sortie d’une nouvelle édition de son Ambassade Automatique. Cette fois, c’est le noir est à l’honneur, pour un résultat tout…

  • montres fetes des pères
    Guide d'achat

    Sélection spéciale Fêtes des Pères

    Après la Fête des mères, on se tourne aujourd’hui du côté des papas avec une sélection de montres variées à offrir pour l’occasion ! Si vous cherchez une idée de cadeau, la montre…

  • Les 3 aiguilles de l'Ambassade
    Review

    Michel Herbelin Ambassade : Test & Avis

    Parfait équilibre entre tradition horlogère, classicisme et modernité, nous testons aujourd’hui l’Ambassade Automatique, un séduisant garde-temps signé par la maison française Michel Herbelin. Nous ne pouvions débuter cette review sans vous écrire quelques…

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)