Mondaine

Mondaine est le fabricant attitré des montres officielles des Chemins de Fer Fédéraux Helvétiques (CFF). Il n’est donc pas surprenant de trouver quelques similitudes entre ses bracelets classiques marqués par une trotteuse rouge et les horloges caractéristiques des gares suisses ! Fondée en 1951 et installée à Zurich, la maison Mondaine perpétue cet héritage au travers de ses collections. Le point commun ? A la précision toute helvète de ses mouvements, la manufacture associe ce design reconnaissable entre tous en dépit de son classicisme. Selon les années, Mondaine s’autorise un léger écart par rapport à sa partition d’origine avec des variantes connectées ou vintage de son Helvetica vedette. En 2013, elle propose par exemple la stop2go, dont la trotteuse marque la minute pendant deux secondes !

Les nouveautés Mondaine et l’actualité de la marque sont à suivre sur Mr Montre.

  • Guide d'achat

    Montre à gousset : Notre sélection

    Ancêtre de la montre d’aujourd’hui, portée jusqu’à la fin du 19ème siècle, la montre gousset ou montre de poche est depuis quelques temps revenue sur le devant de la scène et…

  • Guide d'achat

    Top 7 des montres minimalistes

    Less is more (moins c’est mieux)… Deux mots qui en disent long sur la tendance minimaliste que l’on voit s’étendre à tous types d’objets depuis quelques années. Dans la mode, beaucoup,…

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.