Non, Mido ne propose pas une nouvelle montre pour Halloween. Et encore moins pour les amateurs de Cubanisto ! La marque suisse (filiale du groupe Swatch) dévoile en revanche un garde-temps conçu pour rendre hommage au Jour des morts mexicain (Día de Muertos). Cette année c’est une édition limitée de la Commander, tout en couleur, qui est disponible.
Commander Circulo de Luz : du mystique au mythique
Rouge, bleu, vert, violet, jaune, blanc, rose, orange ! La Commander « Círculo de Luz » renouvelle chaque jour la surprise avec différentes couleurs tournant sur son visage noir profond.
Cette édition limitée à 777 exemplaires – un nombre lié à la connexion spirituelle et à la chance – honore donc le Día de Muertos. Le dessin du cadran représente la tête de mort, figure emblématique de la célébration, entourée par le motif de la Pierre du Soleil aztèque.
Spécialement adapté pour cette édition limitée, le mécanisme qui se trouve habituellement au cœur des modèles Big Date de la marque fait apparaître chaque jour de nouvelles teintes à travers plusieurs ouvertures sur le cadran.
De nuit, huit nuances de Super-LumiNova sont proposées. Le boîtier et le bracelet sont en acier satiné et traité PVD noir.
Un Calibre 80 pour 80 heures de réserve de marche
Côté technique, cette édition limitée de la Commander de Mido dispose d’un boîtier en acier PVD noir de 42 mm de diamètre, d’une lunette polie, d’un verre saphir facetté et bombé, et d’un fond de boîte transparent qui permet d’admirer son mouvement. La montre est étanche à 50 mètres (5 bar).
Le cœur de cette Commander « Círculo de Luz » est animé par un mouvement connu et reconnu Calibre 80 (base ETA C07.651) qui propose un spiral Nivachron et jusqu’à 80 heures de réserve de marche. La masse oscillante est décorée de Côtes de Genève et gravée du logo Mido.
Prix : 1 500 €, édition limitée à 777 pièces