Apple Watch : un prototype qui peut rapporter gros - Mr Montre Connectée
Apple Watch Series 0

Apple Watch : un prototype qui peut rapporter gros

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Seuls les vrais amateurs de smartwatchs savent pourquoi le 9 septembre 2014 est mémorable… Il y a en effet déjà près de 6 ans qu’Apple a levé le voile sur sa première montre connectée, même s’il a fallu attendre quelques mois de plus pour sa mise en vente, le 24 avril 2015 précisément.

Apple Watch Proto

Un trésor caché ?

Giulio Zompetti, un jeune collectionneur italien de prototypes d’iPhones, a récemment révélé avoir mis la main, complètement par hasard – ou presque –, sur un prototype d’Apple Watch unique en son genre. Sa particularité ? Son âge ! Il daterait d’un an environ avant la sortie officielle de l’Apple Watch. Une rareté qui n’avait jusque-là jamais été rendue publique.

Pour mettre la main sur la perle rare, ce collectionneur a avoué avoir acheté une demi-douzaine de montres connectées Apple de première génération, son objectif étant, dans la mesure du possible, de les réparer afin de les remettre ensuite en vente. Mais si certains hackers et/ou passionnés sont prêts à les racheter plusieurs milliers de dollars, pour percer certains secrets de fabrication ou juste pour acquérir un produit unique, ce prototype d’Apple Watch n’est pas exploitable tel quel, car en très mauvais état.

Apple Watch Proto

Certains QR Codes, et même une représentation de l’Étoile de la mort de Star Wars, sont en revanche présents et visibles au dos du boîtier, révélant qu’il s’agit bel et bien d’un prototype de produit Apple, déjà réputé pour son utilisation de pareils subterfuges sur certains terminaux destinés uniquement à un usage au sein de l’entreprise.

Reste à savoir quel sera le destin de ce prototype d’Apple Watch, une fois remis sur le marché. Si l’on en croit le compte Twitter du jeune homme, où ont été partagées les photos de l’Apple Watch utilisées ici, « ce truc n’a pas de vraie valeur ». À moins que les nombreux articles à son sujet ne convainquent d’autres collectionneurs passionnés d’enchérir ? Réponse dans quelques semaines…

Apple Watch Proto

ARTICLES SIMILAIRES