Fitbit : bientôt une smartwatch 4G dédiée aux enfants ? - Mr Montre Connectée
Fitbit Kids 4g

Fitbit : bientôt une smartwatch 4G dédiée aux enfants ?

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

L'américain Fitbit, filiale de Google depuis la fin d'année dernière, s'apprêterait à commercialiser une première smartwatch conçue pour les enfants. Si l'on en croit les indiscrétions du webzine Engadget, il apparaît en effet que Fitbit se serait offert la start-up Doki Technologies basée à Hong-Kong, spécialisée justement dans la conception de montres connectées pour enfants.

Une smartwatch 4G avec une caméra en façade

Fitbit proposait jusqu'à alors, avec sa gamme de produits Ace 2, des trackers d'activité pour les enfants dès 6 ans. Mais en rachetant Doki Technologies, Fitbit ajouterait donc une nouvelle corde à son arc. Le webzine affirme en effet que selon des sources internes de Fitbit, une smartwatch 4G de la marque pourrait être commercialisée avant la fin de l'année. Sa particularité : elle pourrait être dotée d'une fonction visio pour permettre aux enfants de rester en contact avec leurs parents.

Pour étayer cette théorie, Engadget rappelle que Doki Technologies, à l'origine de la première montre connectée dédiée aux enfants et capable de faire de la visio, s'apprête à stopper la commercialisation, d'ici au 1er juillet prochain, de l'ensemble des produits de sa gamme, à savoir les dokiWatch, dokiWatch S et dokiPal. L'ancien patron de Doki aurait même été promu depuis octobre 2019 au sein de Fitbit en tant que vice-président exécutif.

La dernière smartwatch de Doki Technologies, la dokiPal (voir photo ci-contre), a la particularité d'avoir une caméra au dessus de son grand écran tactile pour la visio et d'être commercialisée en option avec une "doki SIM", une carte SIM facturée 10 dollars par mois autorisant les appels en visio en illimité dans une cinquantaine de pays.

Doki Technologies Smart Watch

Un marché encore peu mature

Selon les derniers chiffres du cabinet d'études IDC, le marché des smartwatchs pour enfants est encore quasi-inexistant ailleurs qu'en Chine, le pays pesant à lui seul pour 97 % des ventes du secteur. Et en Chine, c'est BBK Electronics, connu entre autres pour ses marques OnePlus, Oppo ou Vivo, qui règne en maître. L'an dernier, 15 millions de smartwatchs pour enfants ont été commercialisées en Chine, contre seulement 9 millions en 2018. Gageons que Fitbit puisse réussir à démocratiser ses prochaines smartwatchs 4G pour enfants à la fois en Asie mais également et surtout aux Etats-Unis et en Europe.

Fitbit Ace 2

ARTICLES SIMILAIRES