G-Shock G-Squad HR : la smartwatch pour sportifs de Casio - Mr Montre Connectée
G-Shock G-Squad HR

G-Shock G-Squad HR : la smartwatch pour sportifs de Casio

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Le Japonais Casio profite du printemps pour mettre sur le marché une nouvelle smartwatch dans sa gamme G-Shock dédiée aux plus sportifs d’entre nous. Derrière son nom quelque peu barbare, G-Shock G-Squad HR, cette montre connectée n’en reste pas moins l’un des modèles de la marque le plus à la pointe techniquement.

G-Shock G-Squad HR

Capteur de fréquence cardiaque et géolocalisation précise

Compacte (63 × 55 × 20,4 mm) et relativement légère (101 g), la G-Squad HR reste fidèle à l’esprit des autres modèles de montres G-Shock avec un boîtier résistant aux chocs et aux vibrations en plus d’une étanchéité jusqu’à 200 m et d’un bracelet uréthane optimisé pour réduire la transpiration. Mais c’est surtout la première de la gamme à intégrer un capteur optique qui mesure la fréquence cardiaque par le flux sanguin.

Sont également intégrés pas moins de quatre autres capteurs pour mesurer l’accélération (compteur de pas), la direction (boussole), la pression (altimètre/baromètre) et la température (thermomètre). La puce Bluetooth de la smartwatch permet quant à elle la synchronisation avec un smartphone (iOS ou Android) pour analyser, pendant ou après l’effort, la distance parcourue, le nombre de calories brûlées, la vitesse ou le VO2max, c’est-à-dire la quantité maximale d’oxygène que l’organisme peut utiliser par unité de temps (indicateur très important de performance physique).

Côté géolocalisation, là encore, la G-Shock G-Squad HR ne peut être prise en défaut grâce à une compatibilité avec le GPS américain, le Glonass russe et le Michibiki japonais.

G-Shock G-Squad HR

Capteur solaire pour doper son autonomie

Pour le reste, son écran monochrome et un capteur solaire capable de conserver l’heure, les notifications et le compteur de pas avec une exposition réduite, lui offrent une bonne autonomie : jusqu’à 14 h d’effort en continu pour 2 h 50 de charge (via une simple prise USB). Disponible en plusieurs coloris (noir, blanc, rouge et gris), la G-Shock G-Squad HR sera mise en vente dans les prochaines semaines pour un prix avoisinant les 400 €.

G-Shock G-Squad HR

ARTICLES SIMILAIRES