Garmin Quatix 6X Solar : une smartwatch marine et solaire - Mr Montre Connectée
Garmin Quatix 6x Solar

Garmin Quatix 6X Solar : une smartwatch marine et solaire

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

L'américain Garmin n'en finit plus d'enrichir sa gamme de montres connectées pour les grands sportifs. Quelques jours à peine après avoir annoncé la sortie d'une nouvelle smartwatch de luxe, la Marq Captain American Magic Edition, c'est aujourd'hui la Quatix 6X Solar qui voit le jour et qui est également conçue pour les passionnés de nautisme. Hasard ou coïncidence ?

Quatix 6x Solar

Une smartwatch marine rechargeable au soleil

Sur le plan esthétique, cette nouvelle smartwatch est très élégante, grâce à son boîtier de 51 mm et ses deux bracelets, l'un en titane et l'autre en silicone bleu (avec un système de fixation QuickFit). Compacte et relativement légère (82 g), elle intègre un grand écran tactile de 1,8 pouce capable d'afficher une résolution de 280 x 280 pixels. Mais là où la Garmin Quatix 6X Solar se différencie des autres smartwatchs du marché, c'est sur l'intégration d'un verre photovoltaïque baptisé Power Glass qui  capte l'énergie solaire pour prolonger son autonomie.

Cette dernière est d'ailleurs annoncée à 21 jours en mode smartwatch et jusqu'à 24 jours grâce à la fonction de (re)charge au soleil. Un indicateur est présent sur l'interface de la smartwatch pour connaître la quantité d'énergie solaire captée par le verre. Simple et très pratique ! Conçue pour les amateurs de nautisme, cette Quatix 6X Solar est logiquement résistante à l’eau jusqu’à une profondeur de 100 mètres et dispose de tout un attirail technique permettant d'en faire une vraie montre connectée.

Quatix 6x Solar

De la navigation GPS au suivi du sommeil

La Quatix 6X Solar de Garmin intègre 32 Go de mémoire pour stocker entre autres jusqu'à 2 000 musiques et dispose de nombreux capteurs dont le GPS, le NFC pour les paiements sans contact, un capteur de fréquence cardiaque qui a la particularité de fonctionner sous l'eau, un oxymètre de pouls qui contrôle les niveaux de saturation en oxygène du sang, le Body Battery qui permet de contrôler le niveau d'énergie du corps, une fonction de suivi du sommeil, et bien évidemment le Bluetooth pour être relié à un smartphone Android ou à un iPhone. Les appels, SMS et notifications seront ainsi affichés directement sur l'écran de la smartwatch.

De nombreuses fonctions dédiées aux amateurs de nautisme sont également de la partie : des applications pour la pêche, la voile et la navigation, la cartographie BlueChart g3 ou encore des traceurs de carte Garmin compatibles, le contrôleur de pilote et l’assistance régate SailAssist.

La Garmin Quatix 6X Solar sera mise en vente dans les prochains jours sur le site de Garmin au prix de 1 149 €.

Quatix 6x Solar

ARTICLES SIMILAIRES