Smartwatch : Google et Samsung luttent (à leur façon) contre le Covid-19 - Mr Montre Connectée
Samsung Watch Active 2

Smartwatch : Google et Samsung luttent (à leur façon) contre le Covid-19

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Si l'évolution de la technologie peut parfois faire peur, elle peut aussi être utile. Surtout en période de pandémie ? C'est ce qu'on dû penser les équipes de recherche et développement de Google et Samsung qui ont récemment pris des mesures pour lutter, à leur manière, contre le développement du Covid-19.

Une smartwatch pour lutter contre le virus

Quel est le rapport entre une smartwatch et la propagation d'un virus ? C'est tout d'abord Google qui a ouvert le bal en annonçant la mise à jour de l'application "Horloge" intégrée dans toutes les smartwatchs sous Wear OS, son système mobile utilisé dans des montres connectées de nombreuses marques dont LG, Asus et Fossil. Cette mise à jour propose un système invitant (incitant ?) les mobinautes à se laver régulièrement, et correctement, les mains.

Plus précisément, une notification est proposée, toutes les 3 heures, aux utilisateurs qui ont fait le choix d'activer cette fonction. Cette dernière lance un (mini) tutoriel et un chronomètre associé pour permettre au mobinaute de se laver les mains pendant 40 secondes, si possible à l'aide d'un simple savon, l'eau ne suffisant pas. Cette fonction, bien évidemment désactivable, sera sans doute utile pour les plus jeunes des utilisateurs de smartwatchs.

Wear Os Horloge

Samsung n'est quant à lui pas resté inactif, le géant coréen venant de proposer une application similaire baptisée Hand Wash. Téléchargeable gratuitement pour tous les utilisateurs de smartwatchs sous Tizen OS, son système mobile propriétaire, elle propose un tutoriel très similaire à celui de Google, la durée du chronomètre étant réglée sur 25 secondes. Cette durée est bien évidemment réglable. Pour rappel, l'Organisation mondiale de la santé recommande de se laver les mains pendant une durée de 40 à 60 secondes.

Samsung Hand Wash

À noter que les deux applications de Google et Samsung ne sont pour l'heure proposées qu'en anglais. De quoi permettre d'allier hygiène et apprentissage de l'anglais pour les plus jeunes ?

ARTICLES SIMILAIRES