Realme Watch : une smartwatch à prix (vraiment) cassé ! - Mr Montre Connectée
Realme Watch

Realme Watch : une smartwatch à prix (vraiment) cassé !

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Après l'Oppo Watch et en attendant la Vivo Watch, c'est une nouvelle smartwatch du groupe chinois BBK Electronics, également propriétaire des marques OnePlus et Vivo, qui vient tout juste d'être dévoilée. Baptisée Realme Watch, elle s'inspire du design de l'Apple Watch et est disponible à prix cassé !

Realme Watch

Des faux airs d'Apple Watch

Compacte (36,5 x 11,8 x 256 mm) et légère (31 g), elle arbore en effet un boitier rectangulaire qui laisse apparaître un écran tactile LCD carré de 1,5 pouce (3,5 cm) capable d'afficher une résolution de 320 x 320 pixels et une luminosité maximale pouvant monter à 380 cd/m². Résistante aux éclaboussures et à l'eau (jusqu'à 1m50 de profondeur) grâce à sa certification IP68, la Realme Watch est proposée avec quatre bracelets en silicone : noir, bleu, vert et rouge.

Sa compatibilité Bluetooth 5.0 lui permet d'être utilisée avec un smartphone Android ou un iPhone - dans les deux cas via une application dédiée - et de gérer à la fois la musique, la caméra, les appels téléphoniques, les SMS et les notifications.

Realme Watch

Une smartwatch pour les sportifs

La Realme Watch est également dotée de nombreux capteurs dont un accéléromètre (3 axes), un capteur de fréquences cardiaques (qui peut mesurer le SPO2 - le taux d'oxygène dans le sang) et un moteur de vibration. Sa suite logicielle intégrée permet de gérer jusqu'à 14 activités sportives différentes d'intérieur ou d'extérieur, dont la marche, la course à pieds, le vélo, le tennis ou encore le football. Sa batterie de 160 mAh lui permet d'avoir une autonomie annoncée de 7 à 9 jours en utilisation moyenne ou jusqu'à 20 jours en activant le mode d'économie d'énergie.

La Realme Watch se différencie enfin des autres smartwatchs du marché grâce à son prix - presque - cassé. Elle n'est pour l'heure disponible à la vente qu'en Inde pour un prix de 3999 roupies, soit une cinquantaine d’euros environ, mais elle sera commercialisée en France fin juin. Espérons à cette occasion que son prix n'en profitera pas pour - sensiblement - augmenter.

Realme Watch

ARTICLES SIMILAIRES