Vivo s'apprête à lancer une (première) smartwatch - Mr Montre Connectée
Oppo Watch

Vivo s’apprête à lancer une (première) smartwatch

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Et si le prochain acteur fort du marché des smartwatchs était le chinois Vivo ? Si le nom de cette marque est sans doute totalement inconnu à la fois du grand public et des amateurs de montres connectées, il est en revanche déjà familier des possesseurs de smartphones Oppo, Realme, OnePlus ou... Vivo bien sûr !

Un géant des télécoms

Pourquoi ces derniers connaissent déjà Vivo ? Car derrière toutes ces marques se cache une seule et même entreprise, BBK Electronics, un géant des télécoms qui compte près de 17 000 salariés dans le monde, dont la grande majorité en Chine ! Et si Oppo a dernièrement déjà annoncé vouloir lancer une première smartwatch (photo en haut de cet article), une autre société de la marque, Vivo, s'apprête à en faire de même si l'on en croit un tweet du généralement bien informé The Tech Guy.

Des brevets pour une smartwatch

Ce dernier révèle en effet que l'organisme chinois chargé de faire respecter sur le sol national la propriété intellectuelle des sociétés qui en font la demande a récemment enregistré un brevet parlant d'une première smartwatch signée Vivo. Sur les dessins accompagnant cette demande, il est possible de reconnaitre une smartwatch doté d'un cadran aux formes arrondies.

Esthétiquement proche des actuelles Huawei Watch GT2 et Honor Magic Watch 2, cette smartwatch est indiquée comme conçue pour les amateurs de sport. Pour le reste, il sera nécessaire d'attendre quelques semaines, voire quelques mois, pour en savoir plus cette smartwatch. La pandémie actuelle risque en effet de rabattre les cartes concernant les dates de sortie de nouveaux produits high-tech. Affaire à suivre.

Vivo Smartwatch Vivo Smartwatch

ARTICLES SIMILAIRES