bell ross br 03 92 diver white and diver brown bronze une min

Nouveautés Bell & Ross : le bronze et le blanc à l’honneur

12 avril 2022

Majoritairement connue pour ses garde-temps d’inspiration militaire, la marque Bell & Ross nous rappelle que le temps est bientôt à la chaleur et à la baignade, avec deux nouvelles plongeuses fraîchement sorties. Au programme, un modèle bronze en édition limitée, et un autre blanc dans la collection permanente.

BR 03-92 Diver : une plongeuse signée Bell & Ross

Bell & Ross n’en est pas à ses premières montres de plongée et compte déjà plusieurs créations étanches à son actif. On se rappelle notamment de la BR 03-92 Diver présentée en 2017, une montre combinant le design carré très caractéristique de la marque à des fonctionnalités conçues pour sonder les eaux. Il est vrai qu’il est plus que rare de voir une plongeuse au visage carré, la forme ronde se prêtant bien mieux à la présence de la lunette tournante notamment. Un détail qui n’a pourtant pas empêché la Maison de suivre son idée, donnant vie à des pièces singulières et performantes.

Forte du succès des premiers modèles, la marque a décidé de rajouter cette année deux montres à cette gamme aquatique, avec non seulement de nouvelles couleurs, mais aussi de nouvelles matières.

De manière générale, ces deux nouveaux garde-temps reprennent les mêmes éléments que ceux qui existent déjà. On parle ici du boîtier carré (évidemment) de 42 mm avec une vis à chaque angle ainsi qu’une couronne solidement vissée et encadrée à 3h offrant une sécurité maximale. Ce même boîtier carré est surmonté d’une lunette unidirectionnelle avec échelle de 60 minutes imprimée sur un insert en aluminium anodisé.

Le duo embarque à son bord un mouvement automatique, soit le calibre BR-CAL.302 (base Sellita SW 300-1) de 25 rubis, avec fréquence de 4Hz et réserve de marche 38h. Chacune de ces plongeuses est étanche jusqu’à 300 m et conforme à la stricte norme ISO 6425.

Du bronze pour la Diver Brown Bronze (BR0392-D-BR-BR/SCA)

À la fois chaleureux, chic et précieux, ce modèle est proposé en édition limitée à 999 exemplaires.

Tout de bronze vêtu, il s’accompagne d’un cadran marron mat parcouru d’index appliqués et d’aiguilles en plaqué or rose avec Super-LumiNova blanc, d’une lunette unidirectionnelle en bronze avec insert en aluminium anodisé marron, sans oublier l’élégant bracelet en cuir de veau marron. Une sangle supplémentaire en caoutchouc est aussi inclue.

bell ross br 03 92 diver white and diver brown bronze hands on 1

Du blanc pour la BR 03-92 Diver White (BR0392-D-WH-ST/SRB)

Dans la collection permanente, un garde-temps plus contemporain et casual que la version en bronze. Ce modèle est constitué d’un boîtier en acier inoxydable satiné et poli, d’une lunette en acier également, avec insert en aluminium anodisé noir, et d’un bracelet en caoutchouc noir tressé avec, en plus, une autre sangle en tissu synthétique noir ultra-résistant.

Le cadran offre un très bel équilibre au noir et à l’acier avec son visage blanc argenté mat ponctué de subtiles reflets irisés. Il est traversé d’index et d’aiguilles appliqués noircis avec Super-LumiNova vert.

Prix ​​: 3 800 € (BR 03-92 Diver White) et 4 500 € (Diver Brown Bronze)

bell ross br 03 92 diver brown bronze limited edition hands on 3

A propos de

Journaliste pigiste freelance assez polyvalente, Adeline est une passionnée de montres, une curieuse toujours à la recherche de nouveautés horlogères.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !