Le suisse Oris prend un peu d’avance sur le début (officiel) de l’été avec deux nouvelles déclinaisons de ses Aquis Date, les Taste of Summer, qui proposent deux cadrans colorés et deux tailles de boîtier. La marque nous avait déjà habitué l’année dernière aux collections « capsule » pour l’été. La collection 2025 est donc de sortie !
Oris Aquis Date Taste of Summer : deux cadrans, deux tailles de boîtier
Inspirée de l’arrivée de l’été au cœur d’Hölstein, ville de cœur et emplacement du siège social de la société, en suisse donc, la collection « Taste of Summer » dévoile deux nouvelles couleurs.
Le cadran de 36,5 mm de diamètre révèle un dégradé rose-rouge rappelant le lever du soleil sur la Manufacture. Le cadran de 43,5 mm est quant à lui violet et rappelle « la lumière crépusculaire qui persiste jusqu’au milieu des longues nuits d’été ». Voilà pour le storytelling.
Notons que ces plongeuses ont un boîtier en acier composé de plusieurs pièces, une lunette en céramique avec échelle des minutes, et un verre saphir, bombé sur les deux faces, avec traitement antireflet sur la face intérieure.
Un calibre Oris 733, 41 heures de réserve de marche
Sur le plan technique toujours, les Aquis Date Taste Of Summer proposent des montres de plongée avec une lunette tournante unidirectionnelle, un boitier et un bracelet en acier, une couronne vissée avec un protège couronne, et une étanchéité à 300 mètres.
Les deux modèles restent assez compacts : 11,95 mm d’épaisseur pour la version rose-rouge, 13,10 mm pour la version violette. Pour respectivement 44 mm et 51 mm de corne à corne.
Les nouvelles plongeuses Aquis Date d’Oris sont animées par un calibre Manufacture Oris 733, de 4 Hz (28 800 A/h) pour 26 rubis, qui offre 41 heures de réserve de marche.
Prix : 2 400 €