xiaomi poco watch une min

Poco Watch : écran AMOLED, puce GPS et prix mini

26 avril 2022

Le chinois Xiaomi vient d’officialiser la sortie en France de sa première smartwatch commercialisée sous la marque Poco. Son prix cassé, inférieur à 100 euros, n’en fait pas pour autant une smartwatch low-cost vu qu’elle se paye le luxe d’être équipée d’un écran AMOLED, d’une puce GPS et d’une autonomie qui n’a rien à envier à celle des smartwatchs plus haut de gamme.

xiaomi poco watch 1

Design : un air de déjà-vu

D’un point de vue esthétique, cette nouvelle Poco Watch est compacte (39,1 x 34,4 x 9,98 mm), légère (31 grammes avec son bracelet en silicone – entre-corne de 20 mm) et dispose d’un écran rectangulaire AMOLED d’une taille raisonnable de 1,6 pouce pour une résolution de 320 x 360 pixels et une définition de 301 ppp. Malgré son prix plancher, cette smartwatch dispose donc d’une technologie d’écran dernier cri que l’on retrouve entre autres sur les dernières Apple Watch ou Samsung Galaxy Watch. Assez proche au niveau du design de la smartwatch Redmi Watch 2 Lite, elle diffère donc grâce à l’utilisation d’un écran AMOLED en lieu et place d’un écran LCD classique (et moins onéreux).

Étanche (5 ATM), la smartwatch de la marque « entrée de gamme » de Xiaomi est grâce à sa puce Bluetooth 5.0 BLE compatible avec les smartphones Android et iOS (iPhone). Sur le plan technique non plus, la Poco Watch ne se contente pas du minimum. On retrouve en effet de nombreux capteurs intégrés dont un cardiofréquencemètre optique, un capteur de lumière ambiante, un accéléromètre, un gyroscope, une boussole électronique et enfin et surtout une puce GPS compatible avec de nombreux réseaux de positionnement par satellites :GPS, GLONASS, Galileo et BeiDou.

xiaomi poco watch 2

Une bonne autonomie et un prix très contenu

La Poco Watch est disponible en trois coloris (noir, bleu et blanc) et permet grâce à son système mobile interne de gérer 100 modes sportifs, la qualité du sommeil, le niveau de stress et le taux d’oxygène dans le sang (SPO2), une métrique chère aux plus sportifs d’entre nous. Cerise sur le gâteau, cela n’entache en rien son autonomie, fixée à au maximum 14 jours grâce à sa batterie de 225 mAh.

La recharge s’effectue via un chargeur magnétique fourni par défaut. Côté prix, la première smartwatch Poco de Xiaomi sera disponible à la vente le 10 mai prochain à partir de 89,99 €. Un très bon rapport qualité/prix qui permettra sans doute à bon nombre d’amateurs de montres de s’initier aux montres connectées.

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

2 Comments
  • François-Marie PETRY
    9 mai 2022 at 17 h 47 min

    Trés intéressant, j’en voudrais une.

    Reply
    • Alexandre H.
      10 mai 2022 at 9 h 23 min

      Bon choix 🙂

      Reply
Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !