Le français Serica vient de lever le voile sur une édition très limitée, 500 pièces seulement, d’une plongeuse pas comme les autres. La marque qui s’est déjà fait connaitre grâce à des plongeuses à l’excellent rapport qualité/prix, a développé cette 5303 PLD en collaboration avec l’Amicale des plongeurs démineurs. 150 pièces sont réservées aux Plongeurs Démineurs en activité et membres de l’Amicale, 350 exemplaires sont disponibles pour les passionnés d’horlogerie.
Serica 5303 PLD : boîtier de 39 mm, étanchéité à 300 mètres
Cette nouvelle 5303 PLD de Serica a tout d’abord un design qui rappelle l’esthétique des autres plongeuses de la marque avec un cadran (presque) sans marque, des aiguilles facilement reconnaissables, une très bonne lisibilité de l’heure et une lunette en céramique (bleu foncée).
Sur le plan technique, elle met en avant un boîtier en acier 316L de 39 mm de diamètre (pour 12,2 mm d’épaisseur), une étanchéité à 30 bars, un cadran protégé par un verre saphir, un calibre automatique SoProd M100 (42 heures de réserve de marche) et une certification Chronomètre COSC.
Une plongeuse conçue pour durer
Pour répondre aux besoins et habitudes spécifiques des spécialistes des interventions sous-marines, cette 5303 PLD intègre une nouvelle lunette en céramique graduée ‘DT MAX’ présente en double graduation (mètres et minutes), qui permet une lecture instantanée de la Durée de Travail Maximale à chaque profondeur pour une remontée constante sans effectuer de palier de décompression.
En plus de cette lunette adaptée au monde professionnel des fonds marins, cette nouvelle Serica intègre la mention « Chronomètre Amagnétique » sur son cadran, témoin de sécurité accrue. « En effet, la signature magnétique d’une pile, d’un aimant ou d’un circuit imprimé pouvant déclencher la détonation d’une munition, plonger avec une montre mécanique n’a rien d’anodin pour les Plongeurs Démineurs », précise la marque.
Dernier détail, l’aiguille des secondes intègre désormais une grande seconde « Fat Lollipop » dont le témoin luminescent a été élargi, pour améliorer sa lisibilité. En plus du traditionnel bracelet en acier de la Réf. 5303, la 5303 PLD comprend en second bracelet, une sangle PLD, couleur au choix, Vert Historique ou Bleu Louise.
Prix (disponibilité le 20 mai) : 1 690 €