Mr Montre Actualités des montres Serica 5303 PLD : une plongeuse COSC en édition limitée

Serica 5303 PLD : une plongeuse COSC en édition limitée

741
serica 5303 french navy une min

Le français Serica vient de lever le voile sur une édition très limitée, 500 pièces seulement, d’une plongeuse pas comme les autres. La marque qui s’est déjà fait connaitre grâce à des plongeuses à l’excellent rapport qualité/prix, a développé cette 5303 PLD en collaboration avec l’Amicale des plongeurs démineurs. 150 pièces sont réservées aux Plongeurs Démineurs en activité et membres de l’Amicale, 350 exemplaires sont disponibles pour les passionnés d’horlogerie.

serica 5303 french navy 61

Serica 5303 PLD : boîtier de 39 mm, étanchéité à 300 mètres

Cette nouvelle 5303 PLD de Serica a tout d’abord un design qui rappelle l’esthétique des autres plongeuses de la marque avec un cadran (presque) sans marque, des aiguilles facilement reconnaissables, une très bonne lisibilité de l’heure et une lunette en céramique (bleu foncée).

Sur le plan technique, elle met en avant un boîtier en acier 316L de 39 mm de diamètre (pour 12,2 mm d’épaisseur), une étanchéité à 30 bars, un cadran protégé par un verre saphir, un calibre automatique SoProd M100 (42 heures de réserve de marche) et une certification Chronomètre COSC.

serica 5303 french navy 59

Une plongeuse conçue pour durer

Pour répondre aux besoins et habitudes spécifiques des spécialistes des interventions sous-marines, cette 5303 PLD intègre une nouvelle lunette en céramique graduée ‘DT MAX’ présente en double graduation (mètres et minutes), qui permet une lecture instantanée de la Durée de Travail Maximale à chaque profondeur pour une remontée constante sans effectuer de palier de décompression.

En plus de cette lunette adaptée au monde professionnel des fonds marins, cette nouvelle Serica intègre la mention « Chronomètre Amagnétique » sur son cadran, témoin de sécurité accrue. « En effet, la signature magnétique d’une pile, d’un aimant ou d’un circuit imprimé pouvant déclencher la détonation d’une munition, plonger avec une montre mécanique n’a rien d’anodin pour les Plongeurs Démineurs », précise la marque.

Dernier détail, l’aiguille des secondes intègre désormais une grande seconde « Fat Lollipop » dont le témoin luminescent a été élargi, pour améliorer sa lisibilité. En plus du traditionnel bracelet en acier de la Réf. 5303, la 5303 PLD comprend en second bracelet, une sangle PLD, couleur au choix, Vert Historique ou Bleu Louise.

Prix (disponibilité le 20 mai) : 1 690 €

serica 5303 french navy 58 serica 5303 french navy 55 5303 pld side side 1 jpg

Rédigé par

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

montre home seiko

Débuter sa collection avec les meilleures montres Seiko pour homme

Depuis sa fondation en 1881, Seiko s’impose comme l’une des références incontournables...

soldes debut annee 2026 10 montres bons plans homme femme ocarat

Soldes début 2026 : voici les 10 montres à ne pas rater chez Ocarat

Les soldes de début d’année ont débuté chez Ocarat ce mercredi 7...

quiz connaissez vous reellement rolex niveau moyen

Hausse des prix 2026 : Rolex, Tudor et Audemars Piguet passent à l’offensive

Comme chaque début d’année, les étiquettes changent dans les vitrines de la...

pebble round 2 une

Pebble Round 2 : le retour de la montre à encre électronique

Près de dix ans après avoir marqué l’histoire des montres connectées, l’esprit...