Zinvo : Collections Blade et Chrono

zinvo montres

Aujourd’hui, Mr Montre souhaite vous faire découvrir les deux collections phares de la marque suisse Zinvo, des modèles qui s’adressent à des hommes dynamiques prêtant une attention particulière à leur style. De Blade à Chrono, on retrouve des lignes innovantes s’inspirant des mécanismes d’automobiles et d’aviation.

Zinvo est une marque fondée en 2014 à Genève. Son créneau ? Des garde-temps fiables au design moderne, des mouvements de haute qualité, le tout à des prix très accessibles. Cette Maison se démarque des autres en proposant des modèles particulièrement originaux à la silhouette reconnaissable, avec notamment des cadrans sans chiffres et parfois même sans aiguilles.

La collection Blade

Zinvo Blade
On commence par cette collection qui a initié le modèle signature de la marque et qui a fait sensation lors de son lancement. Blade, ce sont des montres avec, sur le cadran, un système complètement novateur, puisqu’une turbine rotative remplace la trotteuse, donnant une impression de mouvement constant. À la place des aiguilles heures/minutes, deux indicateurs (un triangle et un rectangle), pas de chiffres non plus mais des cercles creusés sur la bordure du cadran. On retrouve également le logo de la marque à midi.

Zinvo Blade
Zinvo Blade

Tous les modèles Blade sont en acier inoxydable 316L avec verre saphir et bracelet en cuir. Ils renferment un mouvement automatique Miyota 8215 avec une réserve de marche de 42h.

Parmi les créations les plus prisées, nous citerons la Blade Phantom, la Blade Silver ou encore la Blade Fusion.
Zinvo Blade

Prix : à partir de 229€


La collection Chrono

Zinvo Chrono
Un peu plus classique que la collection Blade, Chrono n’en reste pas moins innovante. On retrouve d’ailleurs la fameuse turbine rotative mais au niveau du sous-cadran cette fois.

Pour l’ensemble de la montre, toujours un boîtier en acier inoxydable, un bracelet en cuir et un verre saphir inrayable. La distinction se fait donc nettement au niveau du cadran qui ne ressemble à aucun autre. Celui-ci dispose de deux compteurs, un pour les petites secondes à 3h, et un pour les 60 minutes à 9h. Les aiguilles heures/minutes de chaque modèle sont blanches et rouges, un mélange de couleurs qui ressort à merveille sur le fond blanc ou sombre. Autres éléments du cadran, les index bâtons, le chemin de fer des minutes sur le rehaut mais aussi et surtout le guichet date plutôt original qui offre une ouverture suivant la courbe de la montre entre 4 et 6h.

Zinvo Chrono
Zinvo Chrono

Les chronographes de la collection Chrono sont très contemporains et indéniablement racés, masculins à souhait ! Ils embarquent un mouvement quartz Miyota 6S21.

Parmi les créations les plus prisées, nous citerons la Chrono Black, la Chrono Silver ou encore la Chrono Gunmetal.

Zinvo Chrono
Zinvo Chrono

Prix : 149€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)