Omega

Un sigle caractéristique, un siècle de mesure de la performance sportive, de nombreux voyages dans l’espace, un chiffre d’affaires annuel qui se compte en milliard d’euros et une renommée mondiale : voilà qui résume en substance la maison horlogère Omega, première marque du groupe Swatch et deuxième acteur le plus important du marché des montres de luxe derrière Rolex. Fondée par la famille Brandt au milieu du XIXe siècle, Omega a connu des succès flamboyants et des fortunes diverses avec plusieurs grandes crises au cours de son histoire mouvementée. Ses nombreuses innovations techniques et la puissance de son marketing basé sur les plus grandes stars et les champions olympiques lui ont cependant toujours permis de renouer avec les sommets.

Du calibre 19 lignes qui donnera son nom à la marque au 8500 qui définit dans les années 2000 un nouveau standard en termes de mouvement automatique en passant par la fameuse Moonwatch, Omega rime avec inventivité, luxe et qualité.

  • Les surnoms des montres emblématiques
    Guide technique

    Les surnoms des montres emblématiques

    Pepsi, Stendhal ou encore Batman, Mr Montre vous propose un panorama de ces montres emblématiques auxquelles l’histoire a fini par attribuer un sobriquet. Il est des montres dont le surnom a remplacé…

  • Les montres prestigieuses de James Bond
    Actu

    Les montres prestigieuses de James Bond

    James Bond est l’agent secret le plus connu au monde, l’homme qui garde son chic et son flegme à l’anglaise dans n’importe quelle situation. Mais 007 est aussi un collectionneur… Outre…

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)