Mr Montre Actualités des montres Omega Speedmaster : un cadran blanc laqué pour l’édition Daniel Craig

Omega Speedmaster : un cadran blanc laqué pour l’édition Daniel Craig

1.1k
omega speedmaster blanc laque une min

Elle a été vue au poignet de l’acteur anglais Daniel Craig (James Bond !) il y a près de cinq mois. Omega vient désormais d’officialiser l’existence de cette nouvelle Speedmaster au cadran blanc laqué. Au menu, on retrouve une nouvelle Speedmaster Moonwatch Professional en acier, qui se démarque donc grâce à son cadran laqué blanc, contrairement à la Moowatch classique toute de noire vêtue.

omega 31030425004001 wristshot jpg

Omega Speedmaster blanche : une fiche technique assez classique

De prime abord, cette nouvelle Speedmaster est somme toute assez classique. Elle dispose d’un boîtier asymétrique de 42 mm de large, pour 13,2 mm d’épaisseur et 47,5 mm d’entre cornes. Elle pèse 140 grammes sur la balance et est étanche à 5 bars ou 50 mètres.

La montre peut être qualifiée de « sandwich saphir » avec des glaces saphir avant et arrière et possède une lunette noire en aluminium anodisé frappée du point signature au-dessus du chiffre 90. À l’intérieur se trouve le mouvement chronographe (calibre Omega 3861) certifié Master Chronometer (remontage manuel, 50 heures de réserve de marche). Le bracelet en acier possède des maillons brossés et polis et une extension intégrée.

Plusieurs autres bracelets sont proposés dont un en cuir noir micro-perforé avec des coutures rouges et blanches, ou un bracelet en caoutchouc antibactérien avec un motif de surface de lune sur la face inférieure.

planetomega danielcraig 2 jpg

Un cadran blanc laqué : une première pour une Speedmaster

Vous l’aurez compris, la vraie nouveauté de cette Speedmaster d’Omega concerne son cadran blanc laqué brillant. C’est une première pour une Speedmaster Moonwatch Professional classique en acier. Alors que les couleurs originales de l’Omega Speedmaster (cadran noir avec aiguilles blanches) ont été choisies pour une lisibilité optimale, cette combinaison fait de même.

La montre comporte des aiguilles et des index noirs et un logo noirci, tandis que « Speedmaster » et le bout de l’aiguille du chronographe sont en rouge, donnant une touche de couleur au cadran.

La nouvelle Speedmaster Professional à cadran blanc sera commercialisée dans quelques jours au prix de 8 900 € avec un bracelet en acier.

oleg1 jpg omega 31032425004001 sp adv moonwhite keyvisual rubber 4 5 rvb jpg omega 31032425004002 jpg omega 310304250040011 jpg

Rédigé par

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

12 grand seiko une min

Grand Seiko : des ventes de bracelets multipliées par 4 !

Et si le point faible de Grand Seiko… devenait son point fort...

serica tuxedo une min

Serica Réf. 6190 TXD : cadran Tuxedo et certification COSC

La jeune maison horlogère indépendante Serica poursuit sa montée en gamme et...

moonswatch cold moon une min

MoonSwatch Cold Moon : la montre Reine des neiges ?

Stratégie marketing foireuse ou idée de génie qui sera un jour enseignée...

swatch ai dada une min

Swatch AI-DADA : l’IA au service de la montre « unique »

Fidèle à son héritage artistique et disruptif, Swatch vient de franchir une...