La Watch D de Huawei ne se contente pas d’être une montre connectée de plus proposée par le constructeur chinois de smartphones, tablettes et autres produits mobiles. Il s’agit de l’une des plus prometteuses et des plus évoluées sur le plan de la récupération des données de santé des utilisateurs qui la portent au poignet. Elle se paye même le luxe d’être plus évoluée encore que les smartwatchs d’Apple, Withings ou Samsung.
Un design simple mais efficace
Ce n’est pas sur le plan esthétique que cette nouvelle smartwatch se démarque réellement des autres montres connectées du marché. On retrouve en effet une montre plutôt massive avec des dimensions de 38 x 51 x 13,6 mm, le tout pour un poids presque plume de 40,9 grammes. On dit merci à son boîtier en alliage d’aluminium qui lui assure par la même occasion une certification IP68, ce qui permet de la porter par temps de pluie et de se laver les mains avec, mais pas de se doucher ou de nager avec. Le bracelet en silicone est quant à lui disponible en deux tailles pour s’adapter à tous les poignets.
L’écran de la Watch D de Huawei est rectangulaire, adopte une technologie AMOLED pour une meilleure lisibilité en plein soleil, et d’une taille de 1,64 pouce pour une définition de 280 x 456 pixels et pour une résolution de 326 ppp. Deux boutons physiques sont présents sur la tranche droite du boîtier, le premier permettant de revenir à la page d’accueil et le second permettant d’interagir avec les fonctions santé de la montre.
Des fonctions santé nombreuses et très évoluées
Car c’est la grande force de cette Watch D (D pour docteur ?). Grâce à ses différents capteurs intégrés, elle est en effet capable de gérer la fréquence cardiaque, l’ECG, la tension artérielle et la saturation en oxygène dans le sang (SPO2), le tout en plus de la température cutanée (avec une estimation de la température corporelle) de son utilisateur. La fonction intégrée de tensiomètre assurerait une précision de l’ordre de +/- 3 mmHg (millimètres de mercure) et serait certifiée par les organismes chinois de santé. Une première en la matière bien que Samsung propose sur sa Galaxy Watch 4 une fonction identique.
Pour le reste, la Watch D de Huawei propose des fonctions similaires aux autres smartwatchs du marché avec 70 modes sportifs gérés nativement, une puce GPS précise, une fonction de recharge sans fil et une autonomie allant jusqu’à 7 jours en utilisation classique. La Huawei Watch D est actuellement commercialisée en Chine au prix de 2 988 yuans, soit environ 415 €.
Pedro
3 mars 2022 à 14 h 36 minIP 68 assure une étanchéité suffisant pour aller nager ou bien faire la duche avec!
La watch gt2 a le même niveau et elle fait déjà 2 ans qui fait la duche tous les jours et parfois de la piscine et la mer!!
Alexandre H.
3 mars 2022 à 15 h 15 minBonjour,
Cela n’est malheureusement pas aussi simple que cela visiblement d’après nos confrères : https://www.cnetfrance.fr/produits/smartphones-cameras-etanches-ip-67-ip-68-39818334.htm
« Même si le fait de vous doucher avec un appareil certifié IP n’est pas recommandé, celui-ci ne sera pas forcément endommagé si vous oubliez de l’enlever. Mais une exposition continue pourrait finir par l’abîmer et les dégâts ne seront peut-être pas couverts par la garantie. »
Merci.
A.
Claude
6 mars 2022 à 17 h 39 minOù peut-on se la procurer ?
Alexandre H.
6 mars 2022 à 23 h 01 minBonjour,
Le lien est dans l’article. La smartwatch n’est disponible qu’en Chine pour le moment. Et sans doute sur le marché gris aliexpress.
En attendant sa sortie en France donc.
Merci,
A.
Idriss fall
23 mars 2022 à 22 h 32 minBonjour j’arrive pas à connecter mon Huawei watch d
Alexandre H.
24 mars 2022 à 8 h 03 minBonjour. Quel est le problème plus précisément ? Merci