huawei watch gt 2 pro ecg une vraie min

Watch GT2 Pro ECG : la première smartwatch avec ECG de Huawei

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

C'est il y a tout juste un an que Huawei a mis sur le marché sa Watch GT2 Pro, une smartwatch haut de gamme et élégante qui a déjà connu un certain succès. Cette fois, le constructeur chinois de smartphones et produits connectés a décidé de la mettre à jour en lui ajoutant une fonctionnalité réservée jusque là à certains modèles de smartwatchs orientées santé (Apple Watch, Fitbit Sense ECG, Withings ScanWatch...) : un électrocardiogramme (ECG) complet.

Une smartwatch qui ressemble à une montre mécanique classique

La Watch GT2 Pro ECG de Huawei intègre un écran rond comme sur de simples montres mécaniques et un boîtier en titane associé à ses deux boutons physiques situés à deux et quatre heures. Malgré ses dimensions assez imposantes (46,7 x 46,7 x 11,4 mm), la smartwatch arrive à rester très légère avec à peine 83 grammes sur la balance (52 grammes sans le bracelet).

Le bracelet de 22 mm, en silicone ou en cuir, est quant à lui d'une taille standard. L'écran de la Watch GT2 Pro ECG est d'une taille très raisonnable de 1,39 pouce pour une résolution de 456 x 454 pixels. Il adopte une technologie AMOLED. Enfin, la smartwatch est étanche (5 ATM).

Des caractéristiques techniques mises à jour

Design mis à part, la nouvelle Watch GT2 Pro ECG est plutôt située dans le haut du panier des smartwatchs avec une puce tout-en-un Kirin A1, utilisée dans certains des smartphones de la marque, 4 Go d'espace de stockage interne (la moitié est disponible pour l'utilisateur) et une compatibilité avec les smartphones sous Android ou iOS (iPhone) grâce à sa puce Bluetooth 5.1 basse consommation.

La montre connectée de Huawei est bardée de capteurs, de l'accéléromètre au gyroscope en passant par le capteur géomagnétique, un capteur optique de fréquence cardiaque, un baromètre, un capteur capacitif et un capteur de luminosité ambiante. Et ce n'est pas tout ! Pour les plus sportifs, la smartwatch est également capable de calculer le taux d'oxygène dans le sang (SpO2). Signalons enfin qu'elle intègre à la fois un haut-parleur et un microphone, ce qui donne la possibilité d'être alerté lors de la réception de SMS, emails et appels téléphoniques, et même de répondre à ces derniers. Pratique ! Une puce GPS est également de la partie. Et cela ne semble pas avoir trop d'impact sur son autonomie vu qu'elle est annoncée à 15 jours en utilisation continue (30 heures en mode GPS). Il est même possible de charger la smartwatch en mode sans-fil.

La grande nouveauté de la nouvelle mouture de la smartwatch est donc d'être dotée d'une fonction ECG complète qui permet non pas seulement d'analyser son rythme cardiaque à un instant T mais d'afficher un électrocardiogramme reconnu par les professionnels de santé et capable entre autres de détecter certaines maladies cardiaques. Cette fonction est bien souvent soumise à validation technique dans les pays où la smartwatch est commercialisée. Notons également que la Watch GT2 Pro ECG est dotée d'un système mobile HarmonyOS, le nouveau système de Huawei. Cette smartwatch vient d'être annoncée en Chine. En attendant sa sortie en Europe, nous savons déjà que son prix de vente devrait avoisiner les 350 €. C'est une centaine d'euros de plus que le prix d'une Watch GT2 Pro classique.

Huawei Watch Gt 2 Pro 4

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !