NOMOS Tangente se pare de bleu pour les fêtes

NOMOS Tangente se pare de bleu pour les fêtes
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Juste à temps pour Noël, la marque NOMOS nous présente une version habillée de sa mythique Tangente. Deux modèles incroyablement élégants avec juste ce qu’il faut de festif pour la période. Une bonne idée de cadeau à retenir.

Tangente est une montre emblématique de NOMOS Glashütte, dont l’esthétique fine et épurée s’inspire directement du mouvement Bauhaus, avec pour principe « la forme suit la fonction ». Toute sa force réside dans la sobriété dont elle fait preuve, dans l’équilibre subtil de ses lignes et le soin apporté aux détails.

Pour ces deux nouveautés, elle troque son blanc habituel pour un sublime cadran bleu nuit qui apporte sa part de mystère et de séduction, en plus d’un air festif tout juste suggéré.

NOMOS Tangente bleu nuit 35
NOMOS Tangente bleu nuit 38

D’un côté, nous avons Tangente bleu nuit avec son boîtier de taille unisexe de 35 mm, ses aiguilles et sa typographie dorées chaleureuses, son bracelet en cuir et velours beige. De l’autre, on découvre Tangente 38 bleu nuit, avec son boîtier plus large de 38 mm, ses aiguilles et sa typographies argentées, son bracelet en cuir et velours anthracite.

Les deux modèles comprennent un boîtier en acier inoxydable, un verre saphir ainsi qu’un disque supplémentaire à 6h permettant d’afficher l’aiguille des secondes.

NOMOS Tangente bleu nuit 35

Ce duo horloger embarque un mouvement à remontage manuel, plus précisément un calibre Alpha fabriqué à la main à Glashütte, en Allemagne. Il intègre un mécanisme stop-seconde et offre une réserve de marche de 43 heures. Non content d’être précis, ce mécanisme est doté de belles finitions avec un effet soleillé sur le rochet et la roue de couronne, des nervures Glashütte sur la platine trois quarts et un perlage sur la platine de base. L’ensemble se laisse d’ailleurs allègrement admirer grâce au dos transparent.

NOMOS Tangente bleu nuit 35

En conclusion, on peut dire que NOMOS frappe fort pour cette période de fêtes avec non pas un mais deux superbes montres que l’on aurait tout autant plaisir à offrir qu’à s’offrir. Le prix y est aussi pour quelque chose puisque ces Tangente sont plutôt accessibles si l’on compare à leur qualité.

NOMOS Tangente bleu nuit 38

Tangente bleu nuit et Tangente 38 bleu nuit sont dès à présent disponibles chez les détaillants spécialisés ainsi que sur la boutique en ligne NOMOS.

Prix : 1 460€ (petite Tangente bleu nuit) et 1 620€ (Tangente 38 bleu nuit)

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)