nomos autobahn une min

Trois nouvelles éditions limitées originales pour la collection Nomos Autobahn

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Quel est le point commun entre une montre et une autoroute ? À priori aucun et cette question ressemble fort à une plaisanterie douteuse. Pourtant, la marque allemande Nomos nous prouve le contraire en présentant une nouvelle création horlogère déclinée dans trois versions différentes, chacune proposée en édition limitée et placée dans la collection Autobahn. En route !

nomos autobahn 1

Utilisé par les automobilistes en situation d’urgence, le triangle de sécurité pour autoroute est l’accessoire dont Nomos Glashütte a choisi de s’inspirer pour cette nouvelle série baptisée « Autobahn Director's Cut ». Pour info, « autobahn » signifie « autoroute » dans la langue germanique. D’ailleurs, chacun des trois modèles porte le nom d’une grande autoroute allemande : A3, A7 et A9. Cette série rend un bel hommage aux 175 années d’horlogerie de la ville de Glashütte, berceau de la marque Nomos.

Dans le trio, les montres se démarquent les unes des autres grâce à leur couleur, et chaque pièce n’est disponible que dans un nombre limité à 175 pièces, clin d’œil à l’anniversaire de la ville. Étant donné la référence flagrante à l’univers de la route, c’est sans surprise que l’on découvre le design racing de ces garde-temps. Racing certes, mais aussi élégant, épuré et contemporain, avec toutefois une allure puisant dans le style des instruments de bord datant des années 80. C’est propre et l’on reconnaît aisément la patte Nomos.

Pour la structure, le boîtier en acier inoxydable de 41 mm s’accompagne d’un verre saphir bombé traité antireflet et d’un bracelet métallique à maillons fins Sport Director's Cut très course automobile. Au dos, de la transparence à foison pour mieux admirer la finesse du calibre Maison neomatik DUW 6101 de 27 rubis, réglé d’après des valeurs de chronomètre. Celui-ci offre jusqu’à 42 heures de réserve de marche.

Place maintenant au cadran très caractéristique de cette série. Sa particularité majeure se trouve au niveau de sa forme incurvée faisant penser au fond d’un bol, mais aussi dans l’arc contrasté courant de 8 à 4h, recouvert de Superluminova. C’est justement ce dernier élément qui fait écho aux fameux triangles d’autoroute. À 6h, les secondes sont placées dans un compteur rond, sous lequel une encoche allongée nous indique la date. L’ensemble est simple et harmonieux, la lecture impeccable. On apprécie également le volume subtile du cadran qui joue sur l’aspect pluridimensionnel.

nomos autobahn 8

Ne reste plus maintenant qu’à choisir la couleur entre ces trois propositions :

  • La A3 se pare d’un cadran galvanisé plaqué argent blanc, avec anneau rouge-orangé, aiguille des minutes et trotteuse bleues.
  • La A7 s’habille d’un cadran bleu foncé avec anneau jaune, aiguille des minutes rouge à l’extrémité et trotteuse entièrement rouge.
  • Plus sobre, la A9 affiche pour sa part un cadran noir avec un anneau noir légèrement nuancé, et reprend l’aiguille des minutes rouge à l’extrémité ainsi que la trotteuse entièrement rouge.

Rappelons que chacun de ces garde-temps est proposé en édition limitée à 175 pièces numérotées au dos et gravées de la mention « Autobahn · Director's Cut · Limited Edition ». Pour parfaire le tout, cette montre est présentée dans un superbe étui en cuir noir dont le chic n’a d’égal que sa praticité en termes de transport.

Prix : 3 800 €

nomos autobahn 4

nomos autobahn 9

nomos autobahn 5

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !