La nouvelle innovation horlogère d’Ochs und Junior Dual Time

Ochs und Junior Dual Time
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

On découvre aujourd’hui une nouvelle montre ultra contemporaine et originale signée Ochs und junior. Celle-ci propose un affichage innovant et un design très personnel, qui ne manque pas de surprendre.

La marque

Ochs und junior est une marque suisse fondée en 2006 et basée à Lucerne. Elle fabrique des montres développées par le Dr Ludwig Oechslin, horloger talentueux à l’origine de certains modèles figurant parmi les plus primés de ces trente dernières années. Au lieu de se concentrer principalement sur les complications comme le font les marques horlogères habituelles, cet homme à contre-courant prône une simplification poussée à l’extrême.

La Two Time Zones + Date

Ochs und Junior Dual Time
Ochs und Junior Dual Time
Ochs und Junior Dual Time

Cette montre minimaliste est une sorte de tout en un. En effet, elle affiche sur son cadran deux fuseaux horaires en plus de la date avec une seule aiguille. La lecture est ici simplifiée au maximum.

Ochs und Junior Dual Time

La Two Time Zones + Date comprend un boîtier de 42 mm en deux parties, disponible en titane grade 5 ou en argent sterling 925. Elle embarque un calibre de base Ulysse Nardin UN-118, modifié avec un module en 10 parties conçu par Ludwig Oechslin. Sa couronne vissée offre une résistance à l’eau de 100 m (10 ATM).

Fonctionnement

Bien que de prime abord, l’affichage semble un tantinet compliqué, il s’avère relativement simple et intuitif une fois le concept compris.

Le premier fuseau horaire est indiqué par les aiguilles.

Le deuxième fuseau horaire est indiqué par le nombre à l’intérieur de l’aiguille des heures ouverte en forme de cône. L’indicateur numérique central est réglé de sorte que la différence entre les deux fuseaux horaires soit affichée à midi (deux traits). Sur le site, un affichage interactif permet de mieux comprendre ce mécanisme.

Ochs und Junior Dual Time
Ochs und Junior Dual Time
Ochs und Junior Dual Time

Concernant la date maintenant. Vous pouvez voir 31 ouvertures circulaires placées sur le pourtour du cadran. Chacun de ces cercles représente la date en partant du haut. Le cercle rempli équivaut au jour du mois concerné. Pour éviter de compter chaque cercle et pour faciliter la lecture de la date, des traits servent de repères et sont placés tous les cinq jours.

Outre l’affichage du temps et de la date, deux petits cercles sont placés directement au-dessus et au-dessous du second fuseau horaire. Le cercle supérieur sert d’indicateur de réserve de marche. Lorsque la montre atteint sa réserve de marche maximale de 60 heures, le petit point se place sous le marqueur de droite de 12 heures. La montre vous permet de savoir quand elle doit être enroulée lorsqu’elle est située sous le côté gauche du marqueur 12 heures. Le petit cercle placé au-dessus de 6 heures sert d’indicateur de secondes passives en effectuant une rotation complète à chaque seconde.

La Two Time Zones + Date est dès à présent disponible à l’achat. Comme pour la plupart des montres Ochs und Junior, le design est entièrement personnalisable, du matériau à la finition du boîtier, en passant par les couleurs du cadran, des disques et des aiguilles.

Ochs und Junior Dual Time

Prix : à partir de CHF 9000

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)