Un remontoir de montre s’inspirant du moteur BMW M3 E36

À découvrir aujourd’hui, la marque Vulcan Innova et son remontoir de montres automatiques ultra innovant baptisé VI52. Un modèle de luxe incroyablement bien pensé et proposé en édition limitée !

Particulièrement pratique pour ceux qui possèdent une montre automatique, le remontoir permet de reproduire les mouvements naturels du poignet. Votre garde-temps peut ainsi rester à l’heure sans que vous n’ayez à vous en occuper.

Vulcan Innova remontoir bmw m3 VI152

Pour créer son nouveau remontoir, Vulcan Innova s’est inspirée du design du bloc-moteur de la BMW M3 E36 M52, le fameux VI152. La marque américaine s’adresse ainsi aux amateurs de voiture de sport et d’horlogerie avec un modèle particulièrement original.

Vulcan Innova remontoir bmw m3 VI152
Vulcan Innova remontoir bmw m3 VI152

Le remontoir VI52 permet d’accueillir jusqu’à six montres fines, toutes exposées sur le bloc de moteur mis à nu. Les pistons sont transformés en porte-montres et permettent différentes configurations au niveau de l’affichage. Esthétique et efficace !

Vulcan Innova remontoir bmw m3 VI152
Vulcan Innova remontoir bmw m3 VI152

Les pistons sont entraînés individuellement par des moteurs effectuant un mouvement silencieux et totalement contrôlable. Le porte-montre offre jusqu’à huit modes d’enroulement distincts facilement programmables à l’aide d’un bouton situé au niveau de chaque cylindre. Vulcan Innova propose également d’ajouter ou de modifier, pour ceux qui le souhaiteraient, des modes supplémentaires par le biais de mises à jour USB.

Vulcan Innova remontoir bmw m3 VI152

Vulcan Innova remontoir bmw m3 VI152

La production Vulcan Innova VI52 est limitée à 52 unités. Chaque bloc est entièrement personnalisé, et chaque enrouleur est assemblé à la main à Los Angeles. Les clients peuvent choisir d’avoir leur VI52 assemblé selon certaines spécifications en fonction de leurs différents modèles de montres. Parmi les options personnalisables : des finitions de blocs de moteur différentes, la finition du piston, la couleur et la qualité des sangles en cuir pour les supports, la taille du coussin, ainsi que les couleurs indicatrices LED. Le poids approximatif pour le VI52 est de 125 livres (57kg).

Le remontoir VI52 est uniquement disponible sur commande sur le site Vulcan Innova. Prix : 25 000$

À propos de Vulcan Innova

Vulcan Innova est une société basée à Los Angeles et dont le nom fusionne celui du dieu greg du feu avec le terme latin signifiant « innover ». Tout a commencé par l’idée de conserver une forme tout en changeant sa fonction, transformer ainsi un moteur de voiture en remontoir de montres.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.