Deux nouvelles éditions pour le Meister Chronoscope de Junghans

Mr Montre vous invite aujourd’hui à découvrir deux nouveaux modèles récemment présentés par la Maison horlogère Junghans. Il s’agit plus exactement de deux éditions limitées du fameux Meister Chronoscope.

Pour ce duo élégant, Junghans reste évidemment fidèle à ses codes : des montres de qualité aux lignes équilibrées et aux proportions harmonieuses, animées de mouvements performants créés par la Maison allemande. Globalement, le look reste le même que pour les autres modèles Meister, à quelques détails près…

Meister Chronoscope Edition SC 027-4725-02

L’un présente un gris anthracite élégant et discret, du bracelet au cadran, tandis que l’autre affiche un bleu profond marié à l’acier PVD or rose. Pour le premier, on apprécie l’audace de Junghans qui semble avoir misé sur le « Grey is the new black » avec cette teinte du moment dont un des avantages est qu’elle se marie avec tout.

Autre détail notable et petite révolution au sein de Junghans, le verre ! En effet, l’horloger a cette fois choisi de laisser de côté le traditionnel plexiglas trempé pour lui préférer un saphir bombé qui accentue le raffinement de la montre tout en offrant robustesse et résistance aux rayures. Ce même verre saphir est également traité antireflet sur chaque face puis scellé d’un revêtement durcissant pour une vision plus nette et précise du temps. Sur le cadran, bombé lui aussi, on trouve une référence discrète à l’Edition SC – Sapphire Crystal.

Ces deux Meister Chronoscope sont dotés d’un bracelet en cuir à boucle déployante. Celui-ci garantit non seulement un confort optimal dans la vie de tous les jours, mais aussi un positionnement sécurisé aux poignets durant les déplacements. Le cadran comprend un Stop seconde central, un compteur 30 minutes à 12h, un compteur 12h à 6h, un compteur petite seconde à 9h ainsi qu’un guichet jour et date à 3h. Pas mal d’éléments en soi, pourtant, le fond reste assez lisible et dégagé, relativement épuré. Les aiguilles sont revêtues d’un traitement luminescent Super Luminova respectueux de l’environnement. Le boîtier en acier mesure quant à lui un bon 40,7 mm.

Meister Chronoscope Edition SC 027-7720-03

Ces garde-temps sont tous deux animés par un mouvement automatique J880.1 avec une réserve de marche de 48 heures.

Avec ces deux nouveautés, la Manufacture répond au souhait de ses clients de changer un peu du design classique des traditionnels modèles Meister. Le modèle gris (027/4725.02) est limité à 200 exemplaires, contre seulement 100 pour le modèle doré et bleu (027/7720.02).

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.