Swatch Flymagic : une nouvelle montre, un nouveau sens

Swatch Flymagic : une nouvelle montre, un nouveau sens
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la Swatch Flymagic. Disponible à partir du mois d’avril en édition limitée, cette création avant-gardiste s’inspire sur la collection Sistem51 et propose un mouvement inversé avec, à l’intérieur, une spirale anti-magnétique Nivachron. Explications sur cette étonnante innovation horlogère.

Le Sistem51 en quelques mots

Véritable révolution mécanique, le Sistem51 de Swatch est le premier processus de fabrication de montres mécaniques entièrement automatisé. Il offre notamment un chronométrage ultra précis avec seulement 51 pièces, ainsi qu’une réserve de marche de 90 heures.

Nouvelle Swatch Flymagic

Swatch Flymagic
Swatch Flymagic
Swatch Flymagic

On est loin des modèles habituels de la marque. Prenant pour base ce fameux Sistem51, Swatch propose ici quelque chose de vraiment nouveau avec une collection de montres mécaniques dotées de spirales anti-magnétiques Nivachron. Celles-ci renferment un calibre inversé, c’est-à-dire placé dans le boîtier mais avec les pièces du mécanisme directement visibles sur le cadran transparent, un peu comme si la montre avait été montée à l’envers. Pour que ce procédé fonctionne correctement, l’horloger a dû ajouter 15 composants à la version 51. Au dessus de ce fond pour le moins singulier, les aiguilles continuent tranquillement leur chemin en indiquant l’heure grâce aux index triangulaires blancs luminescents. Fait plutôt amusant et résultant de ce montage anticonformiste, la trotteuse tourne dans l’autre sens. Pour finir l’esthétique, Swatch a choisi d’appliquer un motif 3D sur certaines parties, créant avec les rouages un effet visuel intéressant et décalé.

Swatch Flymagic

L’autre élément clé de cette Flymagic est la spiral Nivachron composée d’un alliage à base de titane résistant au magnétisme, aux chocs, au vieillissement et aux variations de température. La garantie de belles performances dans le temps.

Côté look, la Flymagic est composée d’un boîtier de 45 mm en acier inoxydable futuriste, légèrement offensif. Parmi les trois modèles présentés, un des trois comprend un revêtement PVD or rouge. Chaque garde-temps est livré avec un bracelet en caoutchouc et deux en cuir de veau. Rappelons qu’il s’agit d’éditions limitées à 500 pièces par modèle, numéro à l’appui situé au centre du cadran. Lancement prévu le 30 avril 2019.

Swatch Flymagic
Swatch Flymagic
Swatch Flymagic

Prix : à partir de 1 500€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)