Pour cet automne 2023, G-Shock vient de sortir deux séries de modèles bien distinctes : d’un côté un trio de montres au style furtif rendant hommage aux Ninjas, de l’autre trois garde-temps ponctués ici et là de touches colorées. Découvrons ensemble ces nouveautés.
Trois montres Ninja furtives
Fraîchement arrivés en ce mois d’octobre, voici trois modèles dont le look s’inspire des Ninjas, ces fameux assassins japonais insaisissables, chargés d’accomplir de périlleuses missions. Hormis leur look noir-gris pensé pour se fondre dans le décor, elles reprennent les mêmes codes que les montres dont elles s’inspirent.
La GA-2100NNJ-8A
Cette nouveauté se place dans la GA2100 Series, une collection de montres urbaines, minimalistes, ultra contemporaine. Elle conserve donc les mêmes formes et fonctions, ainsi que l’affichage digital et analogique. Ce qui change en revanche, c’est la transparence de la structure en résine grise, ainsi que du cadran blanc avec fenêtre contrastée gris foncé. Le choix de la transparence est judicieux puisqu’il rappelle la présence invisible des Ninjas.
Autre détail innovant, la sangle qui, pour sa part, porte un motif treillis faisant référence à la cotte de mailles parfois portée par ces fameux mercenaires masqués.
La DW-6900NNJ-1
Cette pièce se distingue par son motif camouflage noir et gris, et par son cadran noir à affichage digital, traversé par une bande blanche comprenant trois disques noirs de différente taille. Un détail stylistique censé symboliser la technique de mouvement rapide et silencieux du Ninja Hayagake.
La DW-5600NNJ-2
Pour cette troisième montre, on retrouve le fameux boîtier octogonal. Elle se pare d’une robuste lunette translucide bleue sombre, et d’un cadran noir avec affichage digital. Le bracelet en silicone s’habille d’une sorte de bleu-gris, créant un ensemble sobre et discret.
Le choix du bleu foncé fait écho ici à la capacité des Ninjas à rester immergés sous l’eau pendant longtemps.
Détail intéressant : Chacun de ces garde-temps a la particularité d’intégrer des éléments du ninjutsu, un ancien art de combat japonais. Ils sont aussi tous dotés de l’emblématique shuriken, l’arme traditionnelle japonaise de lancer. Ce dernier est peint en rouge et placé à différents endroits selon le modèle.
Concernant les prix, ces nouveautés G-Shock restent très accessibles, oscillant entre 120 et 150 €.
Trois montres multicolores
On change ici totalement de registre et d’allure avec la Multicolor Accent Series. Cette collection s’inspire du modèle GA-B2100, facilement reconnaissable grâce à sa lunette de forme octogonale intégrant les fonctionnalités Smartphone Link (connexion au smartphone) et Tough Solar (recharge solaire).
Ces trois modèles sont bien évidemment équipés de l’indestructible structure Carbon Core Guard, d’un cadran à double couche avec affichage digital et analogique, ainsi que d’une ribambelle de fonctions pratiques.
Ce qui change donc, ce sont les trois teintes proposées : une blanche, une noire, et une kaki. Pour apporter un peu de peps à tout ça, G-Shock joue avec les couleurs primaires, ajoutant des touches de rouge, de bleu et de jaune à différents endroits. Clin d’œil à l’abstrait de Piet Mondrian ou simple volonté de dynamiser le poignet ? Qui qu’il en soit, le résultat est plaisant et reste assez discret, apportant une petite note d’originalité sans en faire des tonnes.
En résumé, pour cet automne, G-Shock nous laisse le choix entre quelque chose de sobre, de furtif et d’ultra contemporain, ou quelque chose de plus ludique et pop. L’avantage ? Chacune de ces séries reste facile à porter pour le quotidien et devrait se fondre avec la plupart de vos tenues casual.