Nouvelle GMW-B5000PB de G-SHOCK

Nouvelle GMW-B5000PB de G-SHOCK : aux couleurs du crépuscule tokyoïte

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Des couleurs étonnantes pour la GMW-B5000PB, petite dernière chez G-SHOCK. Cette nouveauté s’habille en effet d’une robe en métal bicolore violet et bleu, inspirée des teintes du ciel de Tokyo à l’heure du crépuscule. Un appel à la contemplation...

Pour construire cette GMW-B5000PB, Casio s’est appuyé sur la GMW-B5000D, dont la forme s’inspire de la toute première G-SHOCK. La principale différence est que cette nouveauté s’exprime dans un boîtier en métal de 49.3 × 43.2 × 13.0 mm, recouvert d’un placage ionique violet et bleu-gris (IP). Même combat pour le bracelet qui alterne des maillons violets et bleus. Ce dernier ainsi que la lunette affichent aussi une finition miroir qui permet de faire ressortir la texture métallisée tout en créant un beau jeu de lumières. Ces couleurs, plutôt originales pour une montre, font ici référence aux mélanges qui se créent dans le ciel tokyoïte lorsque la lumière du jour laisse place au sombre de la nuit.

Nouvelle GMW-B5000PB de G-SHOCK
Nouvelle GMW-B5000PB de G-SHOCK

Sur le cadran de forme octogonale, on trouve d'autres références à la capitale nippone, sous la forme de touches d’orange, de rose et de bleu clair, rappelant les lumières de la ville lorsqu’elle revêt son masque nocturne. Le résultat ? Un look résolument contemporain, voire futuriste même, pour une montre définitivement urbaine et légèrement avant-gardiste, que l’on imagine aussi bien aux poignets masculins que féminins.

Nouvelle GMW-B5000PB de G-SHOCK
Nouvelle GMW-B5000PB de G-SHOCK

La GMW-B5000PB mise beaucoup sur le design, l’allure, l’atmosphère même. Mais comme toute bonne G-SHOCK qui se respecte, elle ne manque pas non plus de jouer sur les fonctionnalités qui s’affichent sur l’écran LCD. Parmi celles-ci, on compte notamment la réception automatique des ondes radio, le couplage au smartphone via Bluetooth®, la possibilité de sélectionner 5 heures mondiales parmi un choix de 39 fuseaux horaires, un format 12/24 heures, un chronomètre 1/100 seconde, un compte à rebours, 5 alarmes quotidiennes, une fonction recherche de téléphone (très utile !), un calendrier entièrement automatique, etc. Pour favoriser la lecture en toutes conditions, cette montre est bien évidemment dotée d’un rétroéclairage LED entièrement automatique. Un garde-temps pratique et ultra fonctionnel !

Nouvelle GMW-B5000PB de G-SHOCK

Concernant le mouvement, la GMW-B5000PB s’équipe du système de rechargement solaire Tough Solar. Notez que ce garde-temps offre également une étanchéité jusqu’à 200 m (20 ATM) et est bien évidemment pensé pour résister efficacement aux chocs.

Prix : 549€ bientôt chez Ocarat

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !