Un site dédié et des éditions spéciales pour les 35 ans de G-Shock

35 ans Casio G-shock

2018 s’annonce particulière chargée pour le géant japonais puisque celui-ci fêtera les 35 ans de G-Shock. Fruit d’un heureux hasard ou pas, la marque a récemment vendu sa 100 millionième montre appartenant justement à la fameuse ligne d’indestructibles. Pour l’occasion, Casio a lancé G-Shock 35th Anniversary, un site dédié et accompagné d’une collection en édition spéciale.

Big Bang Black, c’est le nom de cette collection créée en hommage à cet anniversaire particulier. Elle se compose de cinq montres G-Shock, toutes habillées d’un revêtement noir mat. Une teinte qui, non contente d’absorber la lumière, évoque également cette idée d’explosion, de création et de néant avant la naissance de l’univers.

Ces cinq nouveautés s’inspirent de modèles existants revisités et intègrent les dernières technologies. Toutes partagent les caractéristiques essentielles des montres G-Shock, à savoir une résistance accrue aux chocs, une résistance à l’eau jusqu’à 200 m, et de nombreuses fonctionnalités avec notamment un chronomètre, un calendrier automatique, un compte à rebours, des alarmes, etc. Elles intègrent un revêtement composé de particules mélangées produisant une réflexion diffuse de la lumière, supprimant visuellement la couleur et le lustre. Le résultat est assez original ! La couleur dorée brillante au dos du boîtier offre un beau contraste avec ce noir mat. Toujours au dos, figure un logo du 35ème anniversaire, créé en collaboration avec le célèbre graphiste Eric Haze.

Casio G-Shock GA135A-1A, GG1035A-1A, GW5035A-1, GA-735A-1A, GA-835A-1A

Ce sont les modèles MUDMASTER GG-1000, GA-110 et GA-700 qui ont servi de base aux quatre premières montres de Big Bang Black, à savoir la GA-135A-1AER, la GA-735A-1AER, la GG-1035A-1AER et la GA-835A-1A. Celles-ci présentent d’ailleurs toutes un boîtier rond volumineux.

La GW-5035A-1 est un peu à part avec sa forme carrée et s’inspire plutôt du fameux modèle G5600. Elle est la seule des cinq à s’équiper de batteries rechargeables à la lumière avec sa fonction « Tough Solar ».

Sur le cadran de chacun de ces modèles, on retrouve les habituelles multifonctions ainsi qu’un « SINCE 1983 » frappé en lettres rouges, afin de commémorer cette année durant laquelle Casio a présenté sa toute première G-Shock.

Pour ce 35ème anniversaire, la marque a également lancé un site web dédié sur lequel vous trouverez de nombreuses informations, des micro-films provenant du monde entier et mettant en scène la DW-5600, mais aussi, pour les intéressés, des vidéos dévoilant les incroyables tests de résistance subis par ce même modèle qui conserve son titre de montre indestructible.

Les pièces de la collection spéciale Big Bang Black seront disponibles à partir d’octobre 2017. Les modèles GA135A-1A et GA835A-1A seront vendus exclusivement chez G-Shock Soho Store à New York.

Prix : à partir de 149€.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.