Deux nouveaux modèles « Taupe » chez Laco, pour une série nuancée - Mr Montre
Laco Pilot Taupe

Deux nouveaux modèles « Taupe » chez Laco, pour une série nuancée

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Aujourd’hui, on découvre ensemble les nouvelles Augsburg Taupe 39 et Aachen Taupe 39 de Laco. Deux belles montres de style pilote, présentées en édition limitée à 200 pièces. Zoom sur cette élégante série, dont la taille plus réduite et la teinte noble répondent à la demande des amateurs de la marque.

Fondée en 1925, la Maison horlogère allemande Laco n’a plus à prouver ni son savoir-faire, ni la qualité de ses créations. Cette marque traditionnelle bien installée s’est notamment faite connaître dans les années 40 en fabriquant des montres d’aviateur.

Laco Pilot Taupe 02
Laco Pilot Taupe 05

Suite au succès de la Laco Augsburg et de l’Aachen, la Maison a décidé de remettre le couvert avec deux nouveaux modèles entrée de gamme en édition limitée. Ces derniers se calquent donc sur leurs deux aînées, mais avec cette fois un diamètre plus petit de 39 mm. Un choix qui s’explique par la tendance grandissante des boîtiers de montres plus menus, mais aussi par la demande des fans qui souhaitaient voir ces tocantes s’exprimer dans un format réduit.

Laco Pilot Taupe 04
Laco Pilot Taupe 06

La couleur taupe reste la caractéristique majeure de ce duo. Chaude, douce, c’est une teinte indémodable qui offre neutralité et raffinement, qui se marie avec de nombreuses autres nuances. Elle donne d’ailleurs un très beau rendu sur les poignets masculins comme féminins. Le taupe se retrouve ici sur le bracelet cuir avec surpiqûres légèrement contrastées et boucle en acier inoxydable, ainsi que sur le cadran soleillé. Celui-ci affiche d’ailleurs un visage sobre et gracieux.

Laco Pilot Taupe 03
Laco Pilot Taupe 07

Le modèle Augsburg Taupe s’inspire du style « Baumuster A » des montres d'observation des années 1940, tandis que l'Aachen Taupe part plutôt sur le style « Baumuster B » avec une piste des minutes extérieure, ainsi qu’un cercle intérieur central pour les heures et les secondes. Ces montres proposent ainsi des variations délicates, mais aussi de beaux contrastes apportés par le blancs des index, des chiffres et des aiguilles. Ceux-ci sont revêtus d’un traitement SuperLuminova C1 Blue Line brillant dont la teinte bleuâtre permet une excellente luminosité en toutes conditions.

Laco Pilot Taupe 08

Côté structure, Lago opte pour un classique boîtier en acier inoxydable rond avec finition brossée et couronne bombée placée à 3h.

Ces deux garde-temps sont animés par un mouvement automatique Laco 21 (base Miyota 821A) de 21 rubis, intégrant la fonction stop-seconde. On peut d’ailleurs admirer ce calibre par le biais du fond transparent en verre saphir. Le numéro de série est gravé au dos du boîtier.

Prix : 390 € (Augsburg Taupe 39) et 460 € (Aachen Taupe 39)

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !