amazfit x

Huami Amazfit X : une smartwatch avec un grand écran incurvé

30 avril 2020

Le chinois Huami, filiale de Xiaomi, vient de lever le voile sur un nouveau projet de smartwatch baptisé Amazfit X. Proposée pour le moment uniquement sur la plate-forme de financement participatif Indiegogo, cette smartwatch tente se démarquer des autres modèles du marché grâce à son écran incurvé qui épouse le poignet.

Amazfit X

Ecran courbé et capteur de fréquence cardiaque 24/7

L’écran de l’Amazfit X affiche plus précisément une taille de 2,07 pouces, une courbure de 92° et utilise une technologie AMOLED avec une luminosité de 400 nit et une définition de 326 PPI, ce qui permet un usage dans de bonnes conditions aussi bien en plein jour qu’en pleine nuit. Selon Huami, cet écran est capable d’afficher 250 % d’informations de plus qu’une Apple Watch Series 4 de 40 mm. Les amateurs de la firme à la pomme apprécieront…

Amazfit X

Le design de la montre connectée est assez minimaliste, les plus curieux auront d’ailleurs remarqué l’absence de bouton physique – les contrôles se faisant directement sur l’écran –, contrairement aux technologies qu’elle embarque. On retrouve en effet une résistance à l’eau (jusqu’à 50 mètres), un capteur de fréquence cardiaque capable de fonctionner 24 heures sur 24, un système de géolocalisation basé sur le GPS américain et le Glonass russe, le Bluetooth 5.0 BLE, un capteur de suivi de sommeil et de stress, ainsi qu’un capteur SpO2 pour mesurer la saturation en oxygène du sang.

Amazfit X

Et ce n’est pas tout ! Cette montre, très légère malgré ces multiples fonctions (39 g), est compatible avec les smartphones Android et iOS (iPhone) et dispose d’une autonomie plus que convenable : jusqu’à 7 jours en utilisation continue, pour un temps de charge de 2 heures. La Huami Amazfit X est prévue pour être commercialisée dans le courant de l’été en deux couleurs (blanc ou noir) à un prix de 329 dollars. Son prix de lancement pour la campagne Indiegogo se situe en deçà, aux alentours de 150 dollars.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !