Le Jour HERITAGE

Le Jour HERITAGE, une nouvelle collection aux délicats accents rétro

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

La Maison horlogère Le Jour vient tout juste de sortir une nouvelle collection baptisée HERITAGE. Celle-ci lève le voile sur une montre simple et élégante, nimbée d’une belle aura rétro, avec un choix de plusieurs coloris pour le cadran. Un garde-temps facile à porter, qui devrait plaire au plus grand nombre.

Fondée au tout début des années 60, la Maison Le Jour est connue pour ses garde-temps professionnels de qualité, dotés de matériaux haut de gamme et de mouvements fiables (Sellita SW200). Elle est notamment appréciée par les amateurs et les collectionneurs de montres mécaniques de fabrication suisse.

Le Jour HERITAGE

Pour cette nouvelle ligne HERITAGE, la marque s’est inspiré du passé auquel elle a rajouté une subtile touche contemporaine. On comprend ainsi mieux le choix de ce nom, évoquant histoire et savoir-faire, entre hier et aujourd'hui. Le modèle proposé est sobre, raffiné, harmonieux. On s’imagine parfaitement le porter au poignet pour le quotidien comme pour une occasion spéciale. Et c’est justement la force de cette création ; son allure passe-partout à la fois simple et chic.

Le Jour HERITAGE

La montre HERITAGE intègre un boîtier de 42 mm en acier inoxydable 316L, dont la forme coussin s’habille d’une finition polie. Il s’accompagne d’un remarquable bracelet en maille milanaise. Touche singulière de ce garde-temps ; sa très belle couronne en cabochon dont la teinte s'accorde à celle du cadran. Placée entre 1 et 2h, sa position originale est garante d’un confort de port optimal.

Sous le verre saphir en forme de dôme avec traitement antireflet, on découvre un cadran soleillé au style vintage, avec des aiguilles cathédrales et des chiffres arabes, tous remplis de SuperLumiNova de grade SLC3. Le Jour mise sur la qualité plutôt que sur la quantité avec cette surface épurée, à laquelle se rajoute un discret guichet date à 6h.

À l’arrière de ce garde-temps, Le Jour expose une superbe gravure au laser représentant la cathédrale Notre Dame de Paris, l’une des architectures les plus complexes et les plus belles au monde. Le choix de ce monument plutôt qu’un autre n’est pas clairement expliqué par la marque. Mais le rendu n’en reste pas moins réussi.

Le Jour HERITAGE

Pour le moment, la collection HERITAGE comprend cinq variations de cadran : noir (LJ-HR-001), bleu (LJ-HR-002), gris (LJ-HR-003), vert (LJ-HR-004), et jaune champagne (LJ-HR-005).

Le Jour HERITAGE

Prix : 800$

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !