Le Jour Watches : une Vintage Diver pour sonder les profondeurs

le jour watches

De véritables petits bijoux d’époque, voilà comme on pourrait qualifier les modèles de la collection Vintage Diver. Il faut dire que la marque Le Jour n’en est définitivement pas à son premier essai, et bénéficie de longues années d’expérience dans le domaine de l’horlogerie. Zoom sur une Maison hors du commun et sur ses plongeuses d’exception.

La marque

La création de Le Jour remonte aux années 60. C’est une marque bien connue des amateurs et des collectionneurs de montres. Lignes soignées inspirées des domaines de l’automobile, de la voile et de l’aviation, mouvements mécaniques haut de gamme, construction fiable : ces garde-temps d’époque sont particulièrement recherchés et leur prix reste relativement raisonnable.

Au cours des années 1980, Le Jour est, comme beaucoup d’autres, victime de la révolution du quartz. Elle abandonne petit à petit sa production pour finalement disparaître.

L’histoire aurait pu s’arrêter là et pourtant non. Près de 30 ans plus tard, Le Jour reprend son héritage et s’offre une renaissance en proposant des modèles emblématiques du passé, qu’elle adapte aux tendances actuelles. Les garde-temps de la Maison conservent leur charme vintage, leur allure sophistiquée et leurs matériaux premium, rendant ainsi hommage à l’horlogerie traditionnelle pour mieux la replacer dans un contexte moderne.

La collection Vintage Diver

Le Jour Watches
Le Jour Watches

Grâce à son expérience et son savoir-faire de longue date, Le Jour n’est pas une débutante. Ses plongeuses sont non seulement des pièces d’exception, mais aussi des outils performants et fiables.

Le Jour Watches

Les six modèles de la collection Vintage Diver intègrent tous les éléments essentiels à une bonne montre de plongée professionnelle : un boîtier robuste de 40 mm en acier inoxydable 316L, une lunette tournante unidirectionnelle, ainsi qu’un verre saphir dôme avec traitement anti-reflets. Le cadran clair, épuré, révèle des index et aiguilles surdimensionnés avec traitement SuperLuminova, additionnés d’un guichet date à 3h. Côté mécanisme, les Vintage Diver embarquent un mouvement automatique ETA 2824 de 28 800 alternances par heure (4Hz), avec une réserve de marche de 38/42 heures. Enfin, concernant l’immersion, cette plongeuse vous accompagne jusqu’à 300 m sous l’eau (30 ATM), de quoi réaliser de belles performances.

Le Jour Watches
Le Jour Watches

Chaque modèle est doté d’un beau bracelet en cuir (marron ou noir), avec différentes options de couleurs pour le cadran (noir, bleu, gris ou blanc).

Prix : $800 USD

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)