Nous en parlions déjà en septembre dernier, elle est désormais officielle ! Casio officialise la G-Shock Nano, baptisée DWN-5600. Loin d’être un simple concept, ce modèle inédit prend la relève de la précédente montre-bague CRW-001, en s’appropriant le design d’un modèle iconique de la marque, la G-Shock. Quand la montre devient au sens propre comme au sens figuré un accessoire de mode !
Casio G-Shock DWN-5600 : 1 montre-bague, 3 couleurs
La G-Shock DWN-5600, dont le format miniature était attendu par la communauté, se présente non pas comme une montre-bracelet, mais comme une montre-bague (voire un porte-clés). Elle reprend l’esthétique immédiatement reconnaissable et le boîtier carré iconique de la série 5000/5600, mais dans des proportions lilliputiennes. Cette réinterprétation s’inscrit dans la volonté de Casio d’explorer de nouvelles façons de porter le temps, en faisant de l’objet un accessoire plus ludique et personnalisable que jamais.
Malgré sa taille réduite de 23,4 × 20 × 7,5 mm pour 6 grammes, la DWN-5600-1 conserve l’ADN de robustesse de la G-SHOCK. Elle n’est pas seulement un gadget, mais une démonstration de miniaturisation technique. Ce modèle numérique propose les fonctions essentielles, telles que le chronomètre et l’alarme, garantissant une fonctionnalité conforme à l’esprit de la marque.
Une vraie montre-bague avec écran LCD
Dans le détail, elle est étanche à 200 mètres, à quartz, et propose via son écran LCD les informations qui ont fait le succès des G-Shock : heures, minutes et secondes, deuxième fuseau horaire, chronomètre et calendrier automatique. Une lumière clignotante s’active à l’heure choisie, pour faire office d’alarme. Trois couleurs de boîtier sont proposés : noir, jaune ou rouge.
Prix : 99,90 €, commercialisation en novembre, dans un premier temps uniquement auprès des membres CASIO ID (inscription gratuite)



Laissez un commentaire