L’horlogerie n’a pas fini de nous surprendre. Alors que la folie pour la montre-bague CRW-001 bat son plein (et qu’elle est toujours introuvable en neuf en France), les rumeurs autour de la Casio DWN-5600 se font de plus en plus insistantes. Cette nouvelle montre pourrait bien être le prochain « graal » pour les collectionneurs sachant qu’elle ne se contente pas d’être une montre-bague classique. Elle serait, à l’instar des peluches porte-clés Labubu qui ont inondé le marché français, destinée à être portée sur un doigt mais aussi sur tout autre accessoire : vêtements, sacs, guidons…
Voir cette publication sur Instagram
La première montre-bague G-Shock ?
Ce n’est plus une simple rumeur, les photos de la DWN-5600 sont là. Et a en croire les blogs spécialisés comme g-central, non officiels mais généralement bien renseignés, cette nouvelle référence n’est pas une simple bague. C’est bien une véritable G-Shock avec les mêmes capacités de résistance aux chocs et une étanchéité à 200 mètres.
La nouvelle DWN-5600, ou « G-Shock Nano », s’inscrirait dans la lignée de la famille Origin de Casio. Son design minimaliste, avec un boîtier en résine, lui permet d’être portée d’une manière beaucoup plus libre que la CRW-001.

Une « montre Labubu » que l’on peut porter partout
Grâce à son bracelet, on peut la porter sur le doigt, l’accrocher à son sac à dos ou même à ses vêtements, offrant ainsi une polyvalence inédite (sur le secteur horloger). Côté fonctions, la montre est équipée d’un chronographe, d’un double fuseau horaire et d’un affichage LED. Elle serait disponible en trois coloris : noir, rouge et jaune.
Avec la même aura que sa petite sœur la CRW-001, la DWN-5600 a déjà de quoi créer la panique chez les collectionneurs et les passionnés de la marque. La question n’est plus de savoir si elle sera disponible en France, mais plutôt de savoir combien de temps elle y restera.
Côté prix, les rumeurs parlent de 10 000 yens, soit environ 60 € l’unité (hors taxes donc). À titre de comparaison, les CRW-001 sont facturées 119 €.
Voir cette publication sur Instagram
Laissez un commentaire