omega speedmaster une min

MoonSwatch Snoopy : la plus attendue, bientôt dévoilée ? (màj 19/02)

25 janvier 2024

La nouvelle MoonSwatch est parée au décollage en ce début d’année 2024, sans doute à l’occasion de la pleine lune du 25 janvier. La montre Omega X Swatch que les amateurs d’horlogerie aiment détester revient dans une nouvelle édition spéciale qui rend hommage à Snoopy, le porte bonheur de la NASA. Cette MoonSwatch s’annonce donc comme la plus rare ! Avis aux collectionneurs !

Omega x Snoopy : un partenariat historique

pwm8c9se08281 scaled

Les éditions spéciales des Omega Speedmaster en hommage à Snoopy

Avant de parler du partenariat entre Omega et Snoopy, intéressons-nous aux liens qui unissent le chien de la célèbre BD à la NASA. C’est suite à l’accident de la fusée Apollo 1 en 1968 que la NASA jette son dévolu sur le beagle pour conjurer le mauvais sort et célébrer le succès des missions futures.

Cette mascotte est depuis souvent affichée dans les bureaux de la NASA, entre autres pour rappeler les règles de sécurité ou simplement pour marquer les missions qui ont été couronnées de succès.

Elle a donné lieu à une récompense, baptisée « Silver Snoopy award« , attribuée par les astronautes à moins de 1 % des équipes de la NASA en guise de reconnaissance de la contribution aux programmes des missions spatiales. Détail amusant, le créateur de Snoopy, Charles M. Schulz, grand fan de conquête spatiale, à autorisé la NASA à utiliser gratuitement son héro.

Et en 1970, la NASA a choisi de récompenser Omega pour les remercier d’avoir permis le rapatriement des astronautes de la mission Apollo 13 suite à un problème technique sur la fusée. Le 13 avril 1970, deux jours après le décollage, l’un des deux réservoirs d’oxygène du module tombe en effet en panne et une procédure de rapatriement des astronautes est alors engagée.

L’histoire précise ensuite que les astronautes ont dû réajuster la trajectoire de la fusée en 14 secondes, sans aucun équipement digital à bord, à l’aide de leur seule Speedmaster. Depuis Omega propose des éditions spéciales de ses Speedmaster en hommage à Snoopy, éditions qui sont les plus rares et les plus chères. Précisons pour être exhaustif que depuis 1969 (Apollo 1), la Speedmaster est la montre officielle portée par les astronautes de la NASA.

MoonSwatch Mission to Moonshine Gold « Snoopy »

C’est encore et toujours sur Instagram que Swatch a prévenu ses fans de la sortie (prochaine ?) d’une nouvelle déclinaison de la MoonSwatch Mission to Moonshine Gold. Voici d’ailleurs un récapitulatif des précédentes éditions spéciales de MoonSwatch sorties les soirs de pleine lune.

Que sait-on aujourd’hui de cette nouvelle MoonSwatch ? Pas grand chose si ce n’est un post sur Instagram où l’on voit Snoopy près d’une boite de MoonSwatch.

Mais si le groupe Swatch fait comme d’habitude, il y a des chances que cette nouvelle MoonSwatch soit disponible à la vente uniquement ce soir, à l’occasion de la pleine lune du 25 janvier, que l’on appelle la pleine du lune du loup, lune de glace, lune dure ou vieille lune.

Nous mettrons à jour cette actualité à mesure que nous en saurons plus sur cette MoonSwatch.

Màj 26/01 @ 9h30 : il n’y a toujours aucune information du côté de chez Swatch…

Màj 19/02 @ 20h30 : Swatch parle à nouveau sur son compte Instagram d’un anniversaire le 26 mars prochain entre Omega et Swatch… en mettant en avant Snoopy. A suivre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Swatch (@swatch)

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Swatch (@swatch)

Avatar A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

5 Comments
  • Avatar
    Yim
    26 janvier 2024 at 13 h 57 min

    Pouvons-nous la commander ?

    Reply
    • Avatar
      Alexandre H.
      26 janvier 2024 at 14 h 00 min

      Bonjour,
      Swatch n’a pour l’heure que fait du teasing autour de cette montre. Nous n’en savons pas plus pour le moment.
      A suivre.
      A.

      Reply
  • Avatar
    Bastien
    29 janvier 2024 at 13 h 58 min

    Je suis curieux de voir le remontoir, car le fond de boîte de la dernière Snoopy est vraiment magnifique.

    Reply
  • Avatar
    Barbe
    29 janvier 2024 at 22 h 24 min

    Quand sort elle??
    Merci

    Reply
    • Avatar
      Alexandre H.
      30 janvier 2024 at 9 h 59 min

      Bonjour,
      Très bonne question.
      Tout le monde s’interroge à vrai dire. Swatch ne communique plus du tout sur le sujet.
      Merci,
      A.

      Reply
Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !