Vous reprendrez bien une nouvelle MoonSwatch pour la pleine lune du vendredi 29 septembre ? C’est sans surprise ce que propose le groupe Swatch avec une « nouvelle » MoonSwatch Mission to Moonshine Gold qui a ce mois-ci la particularité d’être dotée d’une aiguille du chrono présentant un motif de grains d’orge, en hommage à la Harvest Moon ou Pleine lune des moissons en français.
Une MoonSwatch en hommage à la pleine lune des moissons
C’est une fois de plus sur Instagram que Swatch a prévenu ses fans de la sortie vendredi 29 septembre d’une nouvelle déclinaison de la MoonSwatch Mission to Moonshine Gold. Après la MoonSwatch Flower Moon en juin, la MoonSwatch Strawberry Moon en juillet, la MoonSwatch « Swiss Lantern » début août et la Mission to Neptune Moonshine Gold fin août, c’est au tour de la MoonSwatch Harvest Moon d’être disponible dans quelques heures… pour quelques heures seulement.
La particularité de la nouvelle MoonSwatch est d’arborer sur sa trotteuse (du chrono, pas des secondes rappelons-le) une aiguille dorée. Swatch se contente donc ce mois-ci de décliner sa MoonSwatch Mission to Moonshine Gold avec une aiguille dorée… présentant un motif de grains d’orge.
Pourquoi ? Selon Swatch, il s’agit de rendre hommage à la pleine lune du 29 septembre que l’on appelle la pleine lune des moissons (Harvest Moon en anglais). La Lune des moissons marque un temps de faible période d’obscurité. « Par le passé, on affirmait que cette période de l’automne permettait aux fermiers d’engranger les récoltes même après le coucher du Soleil, d’où le nom donné à cette pleine lune », nous rappelle Wikipédia.
Cette montre est vendue (presque) partout dans le monde, exclusivement dans des boutiques physiques. On la trouvera dans six villes de France : les Swatch Store de St Laurent du var (CAP 3000), Bordeaux, Nantes, Aix en Provence, Lille et Paris (Megastore des Champs-Élysées).
Mr Toto
30 septembre 2023 à 14 h 43 minBonjour Alexandre, l’autre semaine j’étais à Cannes et je suis entré dans la boutique Swatch de la rue d’Antibes.
J’ai toujours été attiré par ce concept moonswatch (l’Omega de pauvres…)
J’étais prêt à dépenser 250 euros (désormais 260) mais aucune de 4 vendeuses était professionnelle de la vente de montres.
J’ai demandé la noir, la classique.
Pas disponible, malgré le fait de la voir dans le présentoir.
Elles m’ont proposé la grise, j’ai dit non, je veux la noir.
Elles ont lourdement insisté en me demandant pourquoi je n’aimais pas la grise.
Même cirque avec une autre cliente à côté de moi.
Bref, je suis reparti sans ma moonswatch.
Comme je critique la multitude d’articles moonswatch, je voulais prouver que je ne suis pas contre cette montre, mais je ne comprends toujours pas tout ce qui tourne au tour de cet étrange phénomène.
Bon weekend.
Moreau
9 octobre 2023 à 23 h 14 minBonjour, moi qui voulait cette belle montre, j’abandonne, impossible de l’acheter en ligne, obliger d’aller en boutique, dans mon cas elle est à 1h30 de chez moi, et sur place malgré qu’elle soit en vitrine , elle est indisponible.
Tant pis mais Swatch c’est fini pour moi…..