La nouvelle Hamilton Khaki Field Automatique arrive

Pour l’instant le Japon uniquement, bientôt l’international, découvrez aujourd’hui la toute dernière Khaki Field signée Hamilton, une montre classique abordable, toujours fidèle à son traditionnel style militaire.

La Khaki Field à remontage manuel s’inspire des montres militaires produites par Hamilton dans les années 1940. Puis, au milieu des années 60, le ministère américain de la Défense a publié une spécification pour une montre à usage général dont se sont largement inspirés de nombreux fabricants de garde-temps militaires. Parmi ces derniers, Hamilton est peut-être la marque la plus connue. Le but principal était alors de concevoir un modèle accessible, mais surtout robuste et fiable.

Aujourd’hui encore, la ligne Khaki continue de s’enrichir avec de nouvelles pièces. Tout récemment, Hamilton a d’ailleurs sorti au Japon une nouvelle version de la fameuse Khaki Field Mechanical.

Coup d’oeil sur cette nouveauté

Hamilton Khaki Field Automatique
On commence avec un boîtier en acier inoxydable plus grand que le modèle précédent avec 38mm de diamètre au lieu de 34. La couronne surdimensionnée permet de faciliter la manipulation. Sur le cadran noir, la marque a été rajoutée à midi. Mise à part ce changement, on retrouve à peu près les mêmes chiffres, marqueurs et aiguilles que sur la montre originale, avec également un revêtement luminescent dont la teinte beige ajoute une belle touche vintage. Autre détail, le guichet date qui est ici absent.

Hamilton Khaki Field Automatique

Concernant le bracelet, Hamilton propose un solide tissu de couleur kaki, évidemment ! Sous le capot de cette nouvelle Khaki Field, un mouvement mécanique à remontage manuel, probablement un calibre 2801 produit par la marque. La montre affiche une résistance à l’eau de 5 ATM, rien d’extraordinaire de ce côté.

Hamilton Khaki Field Automatique

Comme nous le disions plus haut, la Khaki Field Automatique est une montre simple et solide, proposée à un prix très abordable pour la marque. Pour l’instant, elle est uniquement disponible au Japon mais devrait être mise en vente dans le monde entier à partir de janvier 2018. Son prix est de de 57 240 ¥, soit environ 515 $.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.