hamilton khaki field automatique chronographe une min

Zoom sur la nouvelle Khaki Field Automatique Chronographe d’Hamilton

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Mr Montre vous propose de découvrir dans cet article la toute dernière interprétation de la fameuse Khaki Field Automatique Chronographe d’Hamilton, issue d’une des collections les plus emblématiques de la marque. Avec son chronométrage précis et son allure oscillant entre passé et présent, cette montre d’action aux couleurs de l’automne est destinée aux fans de garde-temps d'inspiration militaire.

hamilton khaki field automatique chronographe 1

Une forte inspiration militaire

La Maison horlogère Hamilton est réputée pour sa proximité, son histoire même, avec le monde de l’aviation militaire. Tout au long du 20ème siècle, elle a fabriqué de nombreuses montres destinées à ce domaine, avec notamment certains modèles fournis à l’armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale. C’est en partie grâce à cela qu’elle a gagné ses galons, se positionnant comme marque horlogère de référence dans cette catégorie.

Pour cette nouvelle Khaki Field Automatique Chronographe, la marque nous propose une rencontre à mi-chemin entre montre de soldat originelle, lignes contemporaines et fonctionnalités sportives. En bref, une excellente montre de terrain qui plaît pour son look baroudeur et audacieux. Au programme, un large boîtier en acier inoxydable de 44 mm au fini mat sablé, sobre et soigné, étanche à 100 m. Sur le côté droit de la carrure, la volumineuse couronne s’encadre de solides boutons poussoirs permettant d’activer les fonctions liées au chronographe.

Ce modèle s’attache à l’aide d’un bracelet de style « bund » en nubuck vert kaki qui renforce fortement le genre militaire du garde-temps. À voir si ce dernier tiendra aussi bien la route que les habituelles sangles cuir ou NATO des autres pièces de la ligne Khaki Field. Notons tout de même qu'à l’époque, ce bracelet était conçu dans le but de protéger le poignets des soldats des chaleurs extrêmes, il devrait donc garantir le confort et la robustesse annoncés par l'horloger.

Une montre tout-terrain

Place au cadran maintenant. Ici pas d’hésitation, on est bien sur du Hamilton, on reconnaît la patte de la Maison avec la minuterie et les chiffres arabes de forme tridimensionnelle moulés (nouveauté avec ce modèle), tous remplis de SuperLuminova blanc, tandis que les index triangulaires marquant les tranches de 5 minutes ainsi que les aiguilles nickelées arborent plutôt une teinte radium vintage (luminescente évidemment).

On remarque que, comparé à pas mal de modèles de la collection Khaki Field d’Hamilton, celui-ci ne propose pas de guichet date ni de seconde piste horaire dans la partie centrale du cadran. Ceux-ci sont remplacés par un compteur 12 heures à 6h, une petite seconde à 9, ainsi qu’un compteur 30 minutes à 12h. Sans oublier l’aiguille des secondes du chronographe dont la pointe rouge ressort parfaitement. Le tout s’accommode d’un fond noir offrant un excellent contraste donc une lisibilité maximale de jour comme de nuit, lisibilité renforcée par le verre saphir antireflet.

Cette Khaki Field Automatique Chronographe est alimentée par le calibre automatique H-21 (base ETA/Valjoux 7750) de 25 rubis, oscillant à un rythme de 28’800 alternances par heure et bénéficiant d’une réserve de marche de 60 heures.

Prix : 1 645 €

hamilton khaki field automatique chronographe 4 min

hamilton khaki field automatique chronographe 2

hamilton khaki field automatique chronographe 3

ARTICLES SIMILAIRES

1 Commentaire

  • Max
    Le 17 novembre 2021 à 11 h 38 min

    Très bonne idée mais 44mm c’est gros ! Dommage, sinon un boitier titane et une étanchéité de 200m serait parfait au vu du prix et de la petite soeur.

  • Laisser un commentaire

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !