Ventura Elvis80 Skeleton : l’héritage futuriste d'Hamilton - Mr Montre
Hamilton Ventura Elvis80 Skeleton

Ventura Elvis80 Skeleton : l’héritage futuriste d’Hamilton

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

En 1957, la Hamilton Ventura, première montre électrique au monde, voit le jour. C'est un modèle qui ne passe pas inaperçu, non seulement pour l’innovation qu’elle représente à l’époque, mais aussi pour le look extrêmement avant-gardiste qu’elle affiche avec sa boîte triangulaire et son cadran traversé par une impulsion électrique. Aujourd’hui, la marque nous propose une réinterprétation épatante de ce garde-temps : la Ventura Elvis80 Skeleton.

Si le nom de cette Ventura vous étonne, sachez qu’elle rend hommage au King (AKA Elvis Presley) qui fut l’un des plus grands fans de ce modèle à l’époque de sa sortie. Pour sa nouvelle itération, Hamilton a mis le paquet et nous propose une allure encore plus futuriste que les autres, une évolution contemporaine forte aux lignes ergonomiques, qui ne manque pas de se faire remarquer au poignet.

Hamilton Ventura Elvis80 Skeleton
Hamilton Ventura Elvis80 Skeleton

La Ventura Elvis80 Skeleton reprend la forme triangulaire du boîtier de la montre originale, mais avec ici des lignes épurées au maximum. La structure en acier inoxydable mesure 42,5 x 44,6 mm, et s’accompagne d’un bracelet en caoutchouc noir fermé par une boucle ardillon, ainsi que d’un verre saphir traité anti-reflet.

L’attention peut alors se focaliser entièrement sur le cadran squeletté, semblant sortir tout droit d’un film de science-fiction. Ici pas vraiment de fond, mais plutôt un contour noir et au milieu le mécanisme qui s’expose pleinement avec sa décoration Côtes de Genève. Cette Ventura n’est pas une électrique, mais une automatique, et se pare d’un mouvement H-10-S avec réserve de marche de 80 heures. La marque conserve d'autres détails du tout premier modèle, notamment la fameuse impulsion électrique zigzaguant à travers le cadran. Bel hommage qui rajoute une touche singulière à cette montre d’aujourd’hui. Pour lire l’heure, on trouve de fins index et des aiguilles heures/minutes, tous remplis de SuperLuminova blanc.

Hamilton Ventura Elvis80 Skeleton
Hamilton Ventura Elvis80 Skeleton

La Ventura Elvis80 Skeleton se décline dans deux modèles légèrement différents :
- La H24535331 avec boîtier revêtu de PVD noir, cadran squeletté rehaussé d’une impulsion électrique rouge et d’une trotteuse rouge.
- La H24525331 avec boîtier revêtu de PVD or rose, cadran squeletté rehaussé d’une impulsion électronique de couleur or rose et trotteuse de la même teinte.

Hamilton Ventura Elvis80 Skeleton

Pour conclure, on peut dire que la Ventura Elvis80 Skeleton n’est clairement pas un modèle conventionnel. Si vous cherchez quelque chose de discret et de classique ; passez votre chemin. Si en revanche vous aimez les garde-temps distinctifs et bien faits, les créations horlogères originales au design pointu, alors ce modèle alliant passé et futur est pour vous !

Hamilton Ventura Elvis80 Skeleton

Prix : 1 695€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !