Xeric

La micromarque américaine Xeric est lancée pour la première fois en 2013 par Mitch Greenblatt, passionné de montres et blogueur influent dans ce domaine. Elle propose des modèles singuliers, décalés, qui repoussent totalement les codes de l’horlogerie actuelle et les limites du design pour proposer une nouvelle lecture du temps. Son créneau principal ? L’inattendu, le surprenant, le détonnant. 

Xeric dispose de plusieurs collections dont beaucoup s’inspirent de l’espace. Toutes s’offrent une affichage unique avec diverses fonctions, ainsi qu’un cadran qui ne ressemble à aucun autre, ponctué de formes, de couleurs et d’éléments techniques étonnants.

Hormis l’originalité flagrante de ses pièces, la marque brille aussi par la qualité des finitions et le souci du détail qu’elle applique pour chaque nouvelle création. Elle s’adresse à ceux qui souhaitent porter un garde-temps à la fois élégant et résolument différent, pour un prix relativement abordable. Découvrez les derniers modèles de Xeric dans nos pages !

Soloscope de Xeric : en avant-premiere sur Kickstarter

Plus de 1 000 contributeurs, plus de 440 000$ récoltés sur les 50 000 demandés au départ (soit presque 10 fois plus), moins...