Martenero, des montres pour le quotidien de l’homme

Martenero, des montres pour le quotidien de l’homme

Ces dernières années, celles que l’on désignent sous le terme de « micro-marques » ont pris une place importante, notamment dans le monde de l’horlogerie. Des marques créées par des passionnés qui ont décidé de tout quitter pour se lancer dans une nouvelle aventure et fabriquer des garde-temps qui leur ressemblent. C’est justement le cas de Martenero dont nous vous parlons aujourd’hui.

Après deux ans d’essais et de travail acharné, la marque est lancée au début de l’année 2014, à New York, par John Tarantino. Il commence d’abord par des montres personnalisables, fabriquées sur commande. Quatre ans après, Martenero a quelque peu changé son offre et propose plutôt des collections. Actuellement, elles sont au nombre de six et se déclinent dans plusieurs variantes.

Kerrison

Martenero Kerrison
Une montre polyvalente qui se porte aussi bien au bureau qu’en weekend. Le look est épuré, additionné de subtils détails de couleur. Les aiguilles heures/minutes de forme épée sont accompagnées d’une fine trotteuse colorée. Au dos, le mécanisme peut être admiré grâce au fond de boîte transparent.

Les modèles Kerrison embarquent un mouvement Miyota 9015 avec 28 800 battements par heure et une réserve de marche de 42 heures.

Edgemere

Martenero Edgemere
On remarque tout de suite le thème nautique de ce garde-temps qui s’inspire d’ailleurs du chronomètre marin. La mer se rappelle en petites touches sur ces modèles sobres. Sur le cadran, un disc supplémentaire placé entre 4 et 5h indique les secondes. Au dos, une boussole est gravée.

Les pièces de la collection Edgemere fonctionnent grâce à un mouvement Miyota 8245 de 21 600 alternances par heures, et offrent une réserve de marche de 40 heures.

Ascent

Martenero Ascent
Des lignes arrondies et un design épuré pour le cadran sur lequel on trouve des indicateurs lumineux appliqués sur un fond soleillé. Ici pas de chiffres, seulement de petits points, des index bâtons et un guichet date à 3h. Les aiguilles sont revêtues d’un traitement lumineux et la trotteuse se pare d’une belle touche colorée.

Au cœur des montres de la collection Ascent, un mouvement Miyota 9015 avec 28 800 battements par heure, pour une réserve de marche de 42 heures.

Marquis

Martenero Marquis
Un garde-temps habillé, élégant sans être trop formel. On aime le caractère classique apporté par les chiffres romains et les aiguilles de style dauphiné. Le guichet date est placé à 6h. Au dos, encore un fond de boîte transparent pour une belle vue sur le mécanisme.

Les modèles Marquis sont équipés d’un mouvement Miyota 9015 avec 28 800 battements par heure, pour une réserve de marche de 42 heures.

Founder

Martenero Founder
Un look qui s’inspire des montres de sport classiques des années 60 et 70. Les garde-temps de cette collection sont racés et polyvalents. Ils affichent des marqueurs lumineux placés sur un cercle dont le changement de couleur prévient le passage d’une heure à l’autre. Ici aussi le fond de boîte est transparent.

Les modèles Founder renferment un mouvement Miyota 821a de 28 800 battements par heure, offrent une réserve de marche de 42 ou 45 heures, et sont étanches jusqu’à 100 m.

Ace

Martenero Ace
Cette collection reprend les codes des montres de pilote classiques. Ses garde-temps offrent une excellente visibilité et un style relativement passe-partout. On y distingue de grands chiffres arabes à 3, 6 et 9h, des aiguilles voyantes et la fameuse trotteuse colorée. Au centre, un cercle 24h.

Les modèles Ace embarquent un mouvement Miyota 821a avec 28 800 battements par heure, une réserve de marche de 42 ou 45 heures et sont étanches jusqu’à 100 m.

Pour toutes les collections, la marque a choisi un boîtier en acier inoxydable 316L disponible en 38 ou 42 mm, ainsi qu’un beau bracelet en cuir lisse avec plusieurs choix de tonalités.


Martenero s’adresse aux hommes professionnels qui recherchent un garde-temps élégant, de qualité, sans pour autant avoir à dépenser des milliers pour ce dernier.

Il faut avouer que les modèles sont vraiment réussis et proposés à un prix très raisonnable compte tenu de la qualité des matériaux utilisés, grâce à un système de vente directe. Petit plus, la livraison est gratuite partout dans le monde.

Prix de 495$ à 595$. Les modèles Martenero sont disponibles sur le eshop de la marque.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)