oppo watch free uneok min

Oppo Watch Free : deux semaines d’autonomie pour moins de 100 euros

3 mars 2022

Oppo, qui fait partie du conglomérat chinois BBK Electronics, à l’origine entre autres des marques OnePlus, Realme et Vivo, vient d’annoncer le lancement de sa Watch Free, une smartwatch au très bon rapport qualité / prix. Elle dispose en effet de caractéristiques techniques plutôt haut de gamme, le tout pour un prix très contenu, inférieur à 100 €.

oppo watch free ufficiale specifiche prezzo uscita 03 1200x675 jpg

Une smartwatch qui a des faux airs d’une Apple Watch

Disponible en deux coloris (noir et vanille), la Watch Free d’Oppo ressemble comme deux gouttes d’eau, ou presque, à une Apple Watch. Ceci s’explique par l’utilisation d’un grand écran tactile rectangulaire. D’autant plus qu’il est également de très bonne facture. Il adopte la technologie AMOLED pour une meilleure lisibilité en plein soleil, a une taille plus que correcte (1,64 pouce), et possède une définition de 280 x 456 pixels. En revanche, contrairement à l’Apple Watch, la Watch Free ne possède pas de boutons (ou de couronne rotative) sur son boîtier. Tous les contrôles se font donc au doigt.

Compacte (46,0 mm x 29,7 mm x 10,6 mm) et légère (32,6 grammes avec son bracelet en silicone – entre-corne de 19 mm), l’Oppo Watch Free peut se targuer d’avoir une qualité de finition plus que correcte. On retrouve en effet un boîtier en polycarbonate à l’avant, en polyamide à l’arrière et un verre 2.5D annoncé comme résistant aux chocs et aux rayures.

oppo watch free 2

Techniquement à la pointe, ou presque

Sur le plan technique, cette Watch Free n’a rien à envier aux modèles haut de gamme du secteur. Compatible avec les smartphones sous iOS (iPhone) ou sous Android grâce à sa puce Bluetooth 5.0 et son appli dédiée, elle est étanche à 5 ATM (50 mètres) et bardée de capteurs : capteur d’accélération et gyroscope à six axes, capteur optique de fréquence cardiaque, capteur optique d’oxygène dans le sang et capteur de luminosité. La smartwatch est capable de surveiller le niveau d’oxygène dans le sang, les ronflements, et d’analyser les éventuels troubles du sommeil. Elle est également capable de gérer 100 modes sportifs. Elle n’intègre pas de puce NFC.

Et côté autonomie, malgré son prix mini, sa batterie de 230 mAh lui permet d’être gardée au poignet pendant 14 jours en utilisation classique, ce qui est une véritable prouesse là où l’Apple Watch ne tient qu’un jour ou deux. La charge se fait via un support magnétique fourni. Cinq minutes de charge permettent de l’utiliser pendant une journée supplémentaire. L’adaptateur secteur n’est en revanche pas fourni.

L’Oppo Watch Free sera disponible à la vente en France à la mi-mars pour un prix public conseillé de 99 €. Avis aux amatrices et aux amateurs.

oppo watch free 1

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !