oppo watch

Oppo Watch : la montre aux (faux) airs d’Apple Watch

19 mars 2020

La société chinoise Oppo, qui fait partie du groupe BBK Electronics à qui l’on doit entre autres les marques OnePlus, Vivo ou Realme, a récemment levé le voile sur sa première montre connectée. Baptisée Oppo Watch, elle ressemble comme deux gouttes d’eau à l’Apple Watch Series 5. Simple hasard ou coïncidence ?

Oppo Watch vs Apple Watch : l’attaque des clones

Au jeu des 7 erreurs, l’Oppo Watch conserve elle aussi un design « carré » avec un écran aux bords incurvés, deux tailles de boitier (41 ou 46 mm pour un écran AMOLED de respectivement 1,6 et 1,9 pouce), des fonctions classiques de tracking d’activité, multimédia ou de santé via son capteur de fréquence cardiaque. Et la (longue) liste ne s’arrête pas là avec une résistance à l’eau (jusqu’à 50 mètres), une puce NFC pour les paiements sans contact, 1 Go de mémoire RAM, 8 Go d’espace de stockage, le Bluetooth 4.2 et le Wi-Fi (2,4 Ghz uniquement), une puce GPS et enfin une possibilité d’exploiter les cartes eSIM proposées par quelques opérateurs mobiles dont Orange et SFR en France.

Oppo Watch

Qu’est-ce qui différencie la smartwatch d’Oppo de celle de la firme à la Pomme ? Vous l’aurez remarqué sur les photos ci-contre, l’Oppo Watch possède deux boutons sur le côté contre un seul bouton en plus d’une « couronne » de navigation sur l’Apple Watch. Sur le plan logiciel, le système d’exploitation de l’Oppo Watch baptisé ColorOS est une surcouche graphique basée sur Android… également très proche de watchOS d’Apple. Là où Oppo innove, c’est sur l’intégration d’une fonction actuellement non disponible sur l’Apple Watch : le suivi du sommeil.

ColorosPour le reste, le chinois s’enorgueillit de proposer sur sa première smartwatch une autonomie de 40 heures en utilisation classique ou jusqu’à 21 jours en activant un mode d’économie d’énergie capable tout de même d’afficher des notifications. S’ajoute à cela une fonction de recharge rapide, similaire à celle proposée sur ses smartphones, qui permet de l’utiliser une journée complète en seulement 15 minutes d’attente, contre 75 pour une recharge complète.

Oppo Watch

[winamaz listsimple= »B08HK4QNXM »]

L’Oppo Watch sera commercialisée, d’abord en Chine, à partir du 24 mars prochain pour un prix de 1 500 yuan chinois (soit environ 200 euros) en version 41 mm ou 2 000 yuan chinois (260 euros) en version 46 mm.

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !