oppo watch

Oppo Watch : le clone de l’Apple Watch bientôt en France

21 août 2020

Oppo, qui fait partie du conglomérat chinois BBK Electronics, à l’origine entre autres des marques OnePlus, Realme et Vivo, vient d’officialiser la sortie prochaine en France de sa première smartwatch baptisée Oppo Watch. Elle ressemble comme deux gouttes d’eau à l’Apple Watch, le tout pour un prix divisé par deux !

Oppo Watch

Un design qui a déjà fait ses preuves

Cette Oppo Watch adopte donc un design très similaire à celui des actuelles Apple Watch Series 5 avec un grand écran AMOLED protégé par du verre incurvé sur les côtés et un boîtier carré associé disponible en deux tailles : 41 mm et 46 mm. L’Oppo Watch de 41 mm intègre un écran de 1,6 pouce capable d’afficher une résolution de 320 x 360 pixels et une batterie d’une capacité de 300 mAh pour une autonomie annoncée de 24 heures en utilisation continue. La version la plus imposante de 46 mm intègre quant à elle un écran de 1,91 pouce pour une résolution de 402 x 476 pixels (contre 394 x 324 pixels sur l’Apple Watch Series 5) et une batterie plus volumineuse de 430 mAh pour une autonomie annoncée qui passe à 36 heures. Et ce sans user du mode d’économie d’énergie qui permet de les utiliser respectivement pendant 14 et 21 jours.

L’écran de la nouvelle Oppo Watch est annoncée comme ayant 100 % de couverture du gamut DCI-P3 pour une bonne reproduction des couleurs, 500 nits de luminosité pour une meilleure utilisation en extérieur en plein soleil, ainsi qu’une résolution de 326 PPI pour le modèle 46 mm contre 301 PPI pour le modèle 41 mm. Nous vous mettons au défi avec une telle résolution de cerner les pixels sur cette smartwatch.

Oppo Watch

La 4G uniquement sur l’Oppo Watch 46 mm

Quelles sont les autres grandes différences entre ces deux Oppo Watch ? Seule la version dotée d’un boîtier de 46 mm est compatible à la fois avec le Wi-Fi et la 4G LTE. L’Oppo Watch de 41 mm se contente d’une compatibilité Wi-Fi. Pour le reste, les Oppo Watch de 41 et 46 mm disposent du même bagage technologique avec un bracelet en silicone (là aussi similaire à celui disponible de base sur l’Apple Watch), un système d’exploitation interne Wear OS (créé par Google rappelons-le) personnalisé par Oppo, une puce GPS, un processeur tout-en-un (SoC) Qualcomm Snapdragon 3100, le Bluetooth, un cardiofréquencemètre et une étanchéité de 5 ATM.

Notons enfin que l’Oppo Watch est compatible avec le système de recharge rapide « Watch VOOC Flash Charging ». Ce dernier permet en à peine 15 minutes de charge de bénéficier de 16 heures (!) d’autonomie supplémentaire. Le temps de charge complet est annoncée à 1h15 environ. Comme nous vous l’annoncions en mars dernier sur Mr Montre, l’Oppo Watch est actuellement déjà commercialisée en Chine. Elle est depuis quelques jours également à la vente en Inde avant un lancement à l’international dès cet automne. Selon les indiscrétions obtenues par les webzines Engadget et Frandroid, l’Oppo Watch devrait être (bientôt) commercialisée en Europe à un prix proche de 250 € en version 41 mm et 365 € en version 46 mm.

[winamaz listsimple= »B08HK4QNXM »]

Oppo Watch

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !