g shock skeleton sound wave series une min

G-Shock Casioak Solaire : nouvelles couleurs et améliorations

12 mai 2022

À venir très bientôt, une mise à jour de la G-Shock GA-2100 alias « CasiOak », avec une nouvelle version disponible dans cinq couleurs différentes, mais surtout équipée d’une charge solaire et d’une connectivité Bluetooth.

097a3826.jpeg

Une nouvelle version de la CasiOak

Pour faire une piqûre de rappel si le nom de GA-2100 ne vous rappelle que vaguement quelque chose, il s’agit d’une montre particulièrement fine et légère sortie en 2019, surnommée « CasiOak » en raison de la forme octogonale de son boîtier rappelant celle de l’emblématique Royal Oak d’Audemars Piguet. Sobre et esthétique, facile d’usage et accessible niveau prix, ce modèle a rencontré un très beau succès dès sa sortie. Partant sur cette recette gagnante, la marque a donc décidé de décliner la CasiOak, et nous propose pour la belle saison 2022 une version plus évoluée.

Nouvelle GA-2100 : nouvelles couleurs et fonctions

La nouvelle GA-2100 conserve son allure casual très cool ainsi que les principaux atouts de son aînée, à savoir une silhouette toute en finesse et un poids plume, les deux très légèrement augmentés (11,9 mm contre 11,8 mm, et 52 grammes contre 51 grammes). Elle garde également sa structure moderne et confortable en résine, habillée ici de cinq couleurs au choix : gris anthracite (référence GA-B2100-1A), noir (référence GA-B2100-1A1), bleu (référence GA-B2100-2A), vert (référence GA-B2100-3A), et jaune (référence GA-B2100C-9A). Une construction robuste, fidèle à la légende G-Shock.

Mais la vraie nouveauté pour cette CasiOak 2022 se trouve dans l’ajout de deux fonctionnalités bien pratiques :

  • une connexion Bluetooth permettant de relier la montre au smartphone de son propriétaire et à l’application G-Shock ;
  • la fonction solaire Touch Solar offrant une recharge facile par le biais de la lumière (naturelle ou artificielle).

De manière générale et pour le reste de la montre, nous avons ici un boîtier de 48,5 × 45,4 mm dont l’armure Carbon Core Guard garantit une protection optimale de chaque composant. Boîtier d’ailleurs étanche jusqu’à 200 m (20 ATM). Sur le cadran noir, des index appliqués, du NeoBrite combiné au LED Super Illuminator pour une visibilité optimale, ainsi que plusieurs indicateurs. Cette CasiOak embarque le nouveau module 5689 offrant les fonctionnalités de base comme l’heure universelle, le chronomètre 1/100 seconde, le compte à rebours, plusieurs alarmes, le format 12/24 heures, le calendrier automatique complet, l’indicateur de niveau de batterie, le mode économie d’énergie, etc. Ici encore, du classique G-Shock.

Concernant le prix, il est légèrement plus élevé que pour la première GA-2100, soit 150$ pour tous les modèles, sauf le jaune qui est annoncé à 160$. Pour ce qui est de la sortie en France, pas de date officielle pour l’instant, mais d’ici juillet on l’espère, histoire de pouvoir en profiter cet été. Pour les intéressés, la CasiOak sera disponible en Asie à la mi-mai 2022, et aux États- Unis dès le mois de juin.

A propos de

Journaliste pigiste freelance assez polyvalente, Adeline est une passionnée de montres, une curieuse toujours à la recherche de nouveautés horlogères.

2 Comments
  • Fred
    12 mai 2022 at 20 h 50 min

    Êtes-vous sûr que les modèles présentés dans votre article correspondent bien à la CasiOak modèle GA-B2100 ?
    car sur le site de Casio G-Shock voilà les photos des différents modèles 5 couleurs
    https://fr.casio-shop.eu/search/Ga-b2100/
    Cdlt

    Reply
    • Alexandre H.
      13 mai 2022 at 9 h 24 min

      Bonjour. Ce sont bien les références (et couleurs) indiquées dans notre communiqué de presse. Je vérifie tout de même de mon côté. Merci. A.

      Reply
Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !