Face avant Orient Bambino V3

Orient Bambino 38 mm : une dress watch au format (enfin) idéal ?

27 mai 2022

« Enfin ! » diront les aficionados de la Bambino de Orient, sans doute l’une des meilleures dress watch du moment, à l’excellent rapport qualité/prix. Après cinq générations sorties ces dernières années, il semble que le japonais Orient a enfin trouvé la taille de boîtier idéale pour sa Bambino : 38 mm.

orient bambino

Un boîtier qui passe de 40,5 à 38,4 mm

C’était l’un des défauts des quatre premières générations de Bambino, une montre automatique de Orient qui propose un format trois aiguilles + date. Avec un diamètre de boîtier de 40,5 mm ou 42 mm suivant les versions, elles n’étaient en effet pas parfaitement ajustées pour tous les poignets, en étant parfois un peu trop petites, parfois légèrement trop grandes.

La cinquième génération a été conçue pour corriger ce défaut, avec un boîtier plus petit de 36 mm. Mais trop petit à nouveau pour celles et ceux qui cherchent une dress watch tout de même plus présente au poignet. D’où la volonté d’Orient de proposer une Bambino de 38,4 mm, le format idéal pour la majorité des amateurs d’horlogerie accessible financièrement parlant, cette dernière étant facturée autour des 300 €.

Un entre-corne (enfin) standard

Surtout que le corne-à-corne de la nouvelle Bambino est enfin standard, fixé à 20 mm contre 21 mm pour les quatre premières générations et 19 mm pour la Bambino 36 mm. Il sera donc plus simple de remplacer le bracelet de la montre.

Pour la reste, la nouvelle Bambino de Orient est toujours fine (12,5 mm d’épaisseur), étanche à 30 mètres et équipée d’un calibre Orient F6724 lui offrant une réserve de marche de 40 heures et une précision de -15s à +25s par jour. Quatre déclinaisons de la Bambino seront commercialisées dans le courant du mois de juillet.

orient bambino 38mm models

Avatar A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

2 Comments
  • Grégory Roux
    Grégory Roux
    27 mai 2022 at 16 h 12 min

    La black passe toujours bien 🙂

    Reply
    • Avatar
      Alexandre H.
      27 mai 2022 at 20 h 57 min

      Une valeur sûre 🙂

      Reply
Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !