Bulova et sa réédition de l’Oceanograph Devil Diver

Bulova a récemment collaboré avec AnalogShift pour célébrer la mythique série Archive de l’horloger dans le cadre d’une compétition un peu particulière. À l’issu du vote, c’est la plongeuse Devil Diver qui est arrivée en tête et qui sera ainsi bientôt rééditée.

Nul besoin de présenter l’emblématique Bulova, une manufacture horlogère riche en histoire qui se distingue par l’esthétique et la fiabilité de ses montres. Après d’illustres modèles revisités dans la célèbre série Archives, comme le chronographe Lunar Pilot ou encore le chronographe C Stars and Stripes, la marque a récemment décidé de lancer un vote mondial afin de choisir quelle serait sa prochaine réédition. Pour cela, Bulova s’est associé à AnalogShift, revendeur en ligne de garde-temps vintage, ainsi qu’à son magazine numérique néo-vintage lifestyle SHIFTed.

vintage Bulova série archive

Ce partenariat a débuté le 12 octobre 2017 lors du premier événement de lancement de SHIFTed à New York. Tout au long de la soirée, les collectionneurs VIP et les amateurs de montres ont été invités à voter pour un des trois modèles archivés qui seront dévoilées l’année prochaine : l’Oceanograph « Devil Diver », datant de 1972 et nommée ainsi en raison de la mesure « 666 pieds » imprimée sur le cadran, le chronographe Bull-Head et le chronographe A Surf-Board, datant tous deux de 1970. Le public a aussi pû participer ensuite en votant directement sur le site Bulova dédié à cet événement.

Bulova Bullhead Chronograph

Bulova Surfboard Chronograph A

Résultat ; c’est la fameuse Devil Diver qui a remporté toutes les faveurs. Comme son nom l’indique, ce garde-temps est principalement destiné aux activités en fonds marins, un domaine que Bulova semble parfaitement maîtriser ! Elle présente un boîtier incurvé facilitant la prise en main, une lunette tournante avec détails noirs et rouge, et offre une excellente visibilité sous l’eau.

Bulova 1972 Oceanograph Devil Diver

Nous avons encore peu de détails sur le modèle puisqu’il faudra attendre le salon Baselworld de Bâle en mars 2018 pour que celui-ci soit enfin dévoilé au grand public. On sait en attendant que deux créations seront proposées dont une en édition limitée à 666 pièces, avec un cadran orange spécial.

Affaire à suivre…

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.